Qu’est-ce que Le Vélo Voyageur?

www.levelovoyageur.com

Des vacances à vélo, quelle drôle d’idée ?

Eugénie et Bérangère, 22 ans, étudiantes en école de commerce, s’étaient dit la même chose à l’époque.

Cependant par goût du défi et de l’insolite, elles ont entrepris de descendre le Danube de Passau en Allemagne à la Mer Noire. 2200 km plus tard, ces citadines pas très sportives devaient faire le constat : tant de rencontres, de paysages merveilleux, de découvertes inattendues les ont rendues amoureuses des vacances à vélo.

periple
eugnie3 Eugénie 


Elle aime : son vélo Bobby, visiter des églises baroques, tester son excellente maîtrise

de l’allemand en conversant avec des villageoises autrichiennes et hongroises.

Elle n’aime pas : les routes trop droites, se faire dépasser à toute vitesse par des octogénaires autrichiens, la montagne de Babadagolui.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Bérangère 

Elle aime : le rembourrage du short de cycliste, les pauses «goûter» aux biscuits fourrés choco, parler en langage des signes avec des mamans ou des papis serbes.

Elle n’aime pas : la palinka hongroise au petit-déjeuner, les marques de bronzage mi-cuisses, dormir près de la sono dans un camping roumain.

Le Vélo Voyageur ambitionne de fédérer une communauté autour de ce mode de voyage en publiant régulièrement des informations sur les nouveautés, les tendances voyage et vélo. Rendez-vous sur notre blog, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos réactions!

 


2 thoughts on “Qu’est-ce que Le Vélo Voyageur?

  1. Kaliox

    Bonjour,

    Je vous informe de la création d’un nouveau magazine sur le vélo électrique : http://www.ecovelo.fr

    Vous savez comme il est difficile d’attirer des visiteurs sur un nouveau site, je vous serai donc grandement reconnaissant si vous pouviez en faire part sur le vélo voyageur via un lien.

    Bien cordialement,

    Kaliox

  2. Becyclo

    Bravo les filles pour votre aventure et cette super idée de blog.. De mon côté j’ai un peu eu la même idée, et j’ai mis en place aussi le blog du vélo électrique pas à le visiter http://www.gordon.becyclo.com et me laisser vos impressions..
    Merci
    Gordon Becyclo
    PS : on pourrait s’associer non;.? QPV..?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *