Comment bien choisir son vélo d’occasion?

C’est l’été ! Le soleil est enfin de retour, tout radieux, tout beau. Bien sûr ce soleil radieux rime aussi avec de belles bouffées de chaleur matinale dans le métro. Entre mélanges parfumés et transpiration de son voisin, comment bien commencer dès le lundi?

Oui, je l’ai vécu ce matin et comprends très bien votre désespoir. Alors je consacre mon billet de la journée pour vous apporter une belle solution : oubliez le métro, adoptez le vélo.

Votre meilleur compagnon qui vous accompagne chaque matin sur votre trajet quotidien et vous propose de belles escapades le week-end. Comment choisir le compagnon qui guidera votre chemin ?

Voici alors nos quelques conseils pour bien choisir votre vélo d’occasion.



Il existe trois grands critères pour faire le bon choix.

1-      Le premier étant bien sûr le confort. Peu importe la vitesse, la solidité ou les caractéristiques exceptionnelles du vélo que le vendeur saura très bien vous vendre, le plus important est le confort ! Alors avant tout achat demandez de faire un petit tour pour tester le vélo.

2-      Attardez-vous quelques instants sur l’aspect mécanique. En décrivant bien l’utilisation que vous souhaitez en faire le vendeur saura très bien vous conseiller. Même s’il s’agit de vos trajets quotidiens maison-travail, n’hésitez pas à décrire ce trajet. Entre un trajet le long des quais ou un trajet qui vous mène en haut de la butte Montmartre vous vous doutez que le vélo proposé ne sera pas le même 😀

3-      L’esthétique ! Et oui, n’oublions pas que vous sillonnerez les rues avec votre vélo, alors autant associer pratique avec esthétique !
Avec ces conseils en tête, il nous vous reste désormais plus qu’à vous diriger vers un magasin de vente de vélo d’occasion. Bien sûr  Le Vélo Voyageur peut aussi partager ses bons tuyaux et vous recommander Vélo Vintage 58, rue du Ruisseau, Paris 18ème, où Hugo et Eddy sauront vous accompagner dans votre choi

Et bien sûr, si vous préférez le commander directement de chez vous, vous savez désormais les 3 critères qui vous aideront dans votre achat. Un petit tour sur internet et vous trouverez certainement votre perle rare!

Source : Glamour

En savoir plus !
Conseils pratiques, tendances, études : inscrivez-vous, et vous recevrez les prochains articles du Vélo Voyageur directement sur votre boîte mail !

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *