Dimanche 1er juin c’est la fête du vélo!

Comme tous les ans aura lieu dimanche prochain 1er juin un grand rassemblement de vélo pour prouver que Paris pourrait être tellement plus agréable avec un peu plus de vélos! « La Convergence francilienne vise à permettre à tous de vivre, le temps d’une grande parade, l’illusion que les rues de la capitale sont réservées au vélo ». Alors enfourchez votre biclou, installez Mamie sur le porte-bagage et c’est parti pour une journée au plein air en plein capitale. En plus ils annoncent un grand soleil radieux

convergence 2013

Comment ça marche?: il vous suffit de vous rendre avec votre vélo, un pique-nique, votre joie de vivre et une tenue colorée en fonction de votre parcours: orange pour la branche de Versailles, vert pour celle de Colombes, violet pour celle de la Villette, blanche pour celle de Vincennes et rouge pour celle d’Antony.

Les différentes branches se rejoignent au cœur de Paris (Louvre-Rivoli) pour une parade finale qui les mènera vers 13 h 30 sur les pelouses des Invalides pour un pique-nique géant.

Comment s’inscrire? Pas besoin de s’inscrire au préalable, il suffit de se rendre à l’heure au point de rendez-vous le plus proche de chez vous où les capitaines vous accueillent et vous guident.

Et si je n’habite pas près d’un lieu de départ? Pour ceux qui habitent dans Paris, mais qui veulent participer à la fête peuvent soit se rendre en train à un des points de départ, soit retrouver les cortèges à 12h30 à Louvre-Rivoli.

parcours ConvergenceDécouvrez les différents parcours

 

Organisé par: Mieux se déplacer à bicyclette

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *