Garder ses souvenirs de voyage à vélo de façon ludique et sociale

Faire un voyage en vélo, çà se prépare des semaines à l’avance : itinéraire, hébergement, etc. Mais un voyage en vélo, çà se partage aussi, et pourquoi pas via une application mobile de carnet de voyage ?

balade_velo

Votre périple à vélo intéresse en général vos proches et votre famille, voir les futurs voyageurs qui aimeraient s’inspirer de votre parcours pour préparer le vôtre. Jusqu’à présent, nous sommes nombreux à tenir un carnet de voyage de notre périple, recensant nos étapes et nos coups de cœurs. Mais les inconvénients du carnet de voyage sont nombreux : il s’abime, il se perd et il pèse lourd dans le bagage du cycliste. Memotrips balaye tous ces inconvénients en rendant mobile, ludique et social.

Memotrips est un site Web et une application mobile qui vous permet de créer et compléter votre carnet de voyage au fil de votre périple. A chaque moment de la journée (trajet en vélo, musée, marché, hébergement, etc.), vous allez pouvoir créer une étape et y attacher du texte, une catégorie, une localisation et des photos. Si vous êtes sans connexion Internet, aucun problème, votre carnet de voyage se synchronisera lorsque vous retrouverez un Wifi ou de la 3G. Vous amis pourront ainsi vous suivre en quasi temps réel en consultant votre carnet de voyage. Ils pourront même vous contacter en laissant un commentaire sur votre carnet de voyage.

Bref, essayer Memotrips, c’est laisser votre vieux cahier 96 pages aux placards! L’application est gratuite et permet également de consulter les carnets d’autres voyageurs à la recherche de bons plans et de conseils lors de vos prochaines randonnées en vélo. Consultez par exemple le carnet de voyage de HarryCowver qui a effectué 450 km le long de la côte Atlantique :rando_velo

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez...:


  1. Un voyage à vélo : du slow tourisme au profit de la planète