Envie d’évasion? Découvrez le Cambodge à vélo!

L’été tarde à arriver en région parisienne, la pluie vous rend morose et vous ne savez que faire. Alors pourquoi ne pas partir à la découverte d’un nouveau pays à vélo, comme le Cambodge?

Malgré son histoire tragique, ce pays vaut le coup d’œil et de pédale! Sa nature sauvage, ses rizières, comme ses villages tranquilles et ses villes trépidantes vous dépayseront. Ses couleurs vous éblouiront et les rencontres avec la population vous amèneront vers un univers sans égal.

Vous souhaitez découvrir le site archéologique d’Angkor ou traverser une jungle dense pour gravir le mont Phnom Kulen, célèbre montagne des khmers? Ou bien, vous prélassez sur une plage de sable blanc d’une île sauvage ou admirez les collines verdoyantes de la région de Kampot?

Pourquoi choisir?!

Laissez Le Vélo Voyageur vous guider dans ce fabuleux pays et vous concocter un voyage dont vous vous souviendrez longtemps.

Un concentré d’Asie du Sud Est traditionnelle à consommer sans modération!

 Jour 1 : Siem Reap.

Arrivée à Siem Reap, la ville aux portes d’Angkor. Accueil à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. Présentation de l’équipe constitué d’un guide francophone, d’un chauffeur et d’un accompagnateur cycliste qui vous accompagneront tout au long de votre séjour.

La journée commence par une heure de visite de la ville, puis vous vous remettez de votre nuit de vol par une heure de massage au spa. Vous profitez de votre après-midi au vert dans une belle campagne sans dénivelé et traversons les jolis villages.

Diner en ville et nuit en hôtel à Siem Reap.

(15 km de vélo sur route bitumée / ±0m)

 

Jour 2 : Découverte du parc archéologique d’Angkor Vat

A vélo, vous partez pour votre première journée de découverte des principaux temples d’Angkor Vat, que vous rejoignez rapidement par des petits sentiers à travers la forêt. Vous découvrez les temples de Prah Khan, Neak Poah et Mebon Est comme peu les ont vu en sortant des grandes allées touristiques. Vous profitez du coucher du soleil depuis le temple de Pre Rup. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

(40 km de vélo sur chemin en terre et route goudronnée / ±0m)

 

Jour 3 : Visite de la ville royale d’Angkor Thorn

Vous continuez la découverte des sentiers sinueux du parc archéologique par la visite de la ville royale d’Angkor Thom, dont le célèbre Bayon, temple situé au centre de cette enceinte de trois kilomètres de côté. Vous vous déplacez à pied et à vélo, ce qui vous permet de découvrir des temples moins connus et isolés dans la forêt. Dîner spectacle pour découvrir les danses Apsara traditionnelles khmères. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

(30-40 km de vélo sur chemin en terre et route goudronnée / ±0m)

 

Jour 4 : Siem-Reap – Phnom Kulen

A vélo, départ pour le Phnom Kulen, la montagne sacrée des khmers. Vous traversez la campagne et les villages dans un décor bucolique de rizières et de palmiers a sucre. L’après-midi au programme : baignade dans la cascade, visite de la  » rivière aux mille lingas  » sculptée de représentations divines ainsi que de la pagode au sommet de la montagne. Vous profitez du superbe panorama sur les plaines en contre-bas. Nuit à la pagode au sommet de la montagne.

(40 km de vélo sur route bitumée et route en latérite / +350m)

 

Jour 5 : Découverte du Phnom Kulen

Randonnée à travers la jungle, les plaines de calcaire et hautes herbes pour découvrir le site exceptionnel de Srah Dumrei, immense monolithe de 6m de haut en grès du Xème siècle représentant des éléphants et lions, perdus dans une jungle dense. Pause déjeuner dans le  village de Prehan Thom et continuation en vélo de la piste Sud au sommet de la montagne dans un décor de  jungle et de savane pour rejoindre le village de Ta Penh. Nuit à la pagode de Wat Thmei.

(40 km de vélo sur route en latérite, roche karstique, terre avec portion de sable / +100m)

 

Jour 6 : Retour vers Siem Reap par Svay Leu et le temple de Beng Mealea

Descente de la montagne par les coteaux pour rejoindre la ville de Svay Leu, une ancienne ville khmer rouge. Continuation en véhicule (1 à 3 heures) pour le temple perdu de Beng Mealea encore pris dans une jungle exubérante. Après le déjeuner, vous continuez à vélo par la voie royale pour rejoindre le temple de Wat Trach. Nuit en hôtel a Siem Reap.

(65 km de vélo sur route en latérite puis route goudronnée / -350m)

 

Jour 7 : Visite de la ville lacustre de Meitchedey

Vous partez en vélo le long de la rivière en direction du Phnom Krom, jusqu’à la superbe ville lacustre de Meitchedey. Vous profitez de l’après-midi libre pour visiter la ville tout à votre rythme. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

(70 km de vélo sur piste latérite et terre / ±0m).

 

Jour 8 : Siem Reap – Phnom Penh

Départ de Siem Reap en minibus (7-8 heures de route) pour rejoindre la capitale Phnom Penh d’où vous partez pour rejoindre le parc national du Kirirom. Au pied de la montagne, vous reprenez les vélos pour une première découverte de la forêt tropicale qui vous mènera jusqu’à des cascades. Continuation de la découverte du parc et installation à l’hôtel Hillside Resort.

(20 km de vélo sur chemin en terre avec passages bitumes / ±0m)

 

Jour 9 : Parc national du Kiriom – Chi Pat dans les Cardamones

Vous continuez à découvrir les beautés du parc de Kirirom. Puis transfert en minibus pendant 1h30  jusqu’à une rivière que vous remontez avec les vélos pendant 2 heures jusqu’à la chaine de montagne des Cardamones et le village de Chi Phat. Découverte des alentours du village à vélo ainsi que des projets communautaires. Nuit chez l’habitant.

(35 km de vélo sur chemin en terre et bitume/ ±0m)

 

Jour 10 : Découverte des Cardamones

Départ en vélo sur les pistes de terre et de roche pour découvrir les paysages variés et les nombreuses rivières et cascades. Pause déjeuner à la cascade puis découverte d’un village communautaire avant le retour à Chi Phat pour la nuit chez l’habitant

(40 km de vélo sur chemin en terre, roche et passage sablonneux avec traversée de rivières / +80m)

 

Jour 11 : Visite du site archéologique des Jarres

Vous partez à travers la forêt tropicale pour le site archéologique unique des Jarres et découvrez la nature luxuriante de ce coin perdu du Cambodge. Retour a Chi Phat, diner et nuit chez l’habitant.

(40 Km de vélo sur chemin en terre et passage sablonneux avec traversée de rivières / +40m)

 

Jour 12 : Chi-Pat – île sauvage en face de Kampot

Vous redescendez à vélo pour atteindre Andoung Teuk, où vous retrouvez votre véhicule qui vous emmène à Kampot. Vous retrouvez vos vélos et partez pour la station balnéaire de Kep. Une fois arrivés au port, vous partez en bateau pour une île sauvage aux plages de sable blanc. Nuit sur l’île dans un bungalow en bambou au bord de l’eau. (Hébergement basique)

(25 Km de vélo sur chemin en terre et route en latérite / -10m)

 

Jour 13 : Kep – Takeo

Vous repartez à travers les rizières pour rejoindre Kampot, Kep avec ses collines verdoyantes puis Takeo. Visite du très ancien site de Kampong Tralach, avec sa pagode encastrée au milieu du relief karstique. Nuit chez l’habitant.

(60 km de vélo sur route en latérite et route bitumées / ±0m)

 

Jour 14 : Takeo – Phnom Penh

Vous partez en mini-bus jusqu’au Phnom Chisor où vous retrouvez vos vélos pour continuer en direction du fleuve Tonle Bassac. Vous traversez des rizières et des villages par la piste le long du fleuve. Arrivée à Phnom Penh, puis balade en bateau pour contempler le coucher de soleil sur le Mékong. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

(60 km de vélo sur route de terre et sable avec portions de route bitumée très abîmée / ±0m)

 

 Jour 15 : journée libre

Transfert à l’aéroport international.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *