Faîtes-vous la Vélorution?

Les photos de la «Vélorution universelle» qui a eu lieu à Paris, le week-end dernier.

Deux milles cyclistes ont défilé dans les rues à moitié déguisés et brandissant des  slogans assez drôles : L’auto rend gros, le vélo beau ou encore le vélo ça fait du bien même à ceux qui n’en font pas ! Le principe de la Vélorution est d’atteindre une certaine « masse critique », c’est-à-dire gagner en visibilité pour réussir s’imposer dans le paysage urbain face aux voitures.

Mais la Vélorution, milite aussi contre le tout pétrole et pour la décroissance.

D’après Rue89 « la tension avec les badauds était palpable : pour beaucoup, les cyclistes étaient là simplement pour emmerder le monde, pas pour le changer. »

Et vous, vous en pensez quoi?



Comments

  1. Lood

    J’y étais, j’ai adoré !

    « les cyclistes étaient simplement là pour emmerder le monde » ? NON !!!!! Les cyclistes étaient bien là pour fêter la joie de vivre à vélo, et pour savourer le sentiment de liberté que permettent ces masses critiques (regroupement de cyclistes), inhabituel et si jouissif comparé au sentiment d’insécurité traditionnel que ressent tout cycliste en ville, face aux voitures qui l’enfument, le mettent en danger si souvent, voire le renversent sans s’arrêter…

    Pour ceux qui auraient raté la Fête ou qui ont tellement aimé qu’ils sont prêts à y retourner : la Vélorution à Paris, c’est chaque premier samedi du mois à 14h à Châtelet !!

    VELORUTION !!!

  2. camille

    C’est au moins un (bel?) exemple (d’essai) d’affranchissement d’un système de pensée pour lequel on peut déterminer certaines limites, non? Ce blog se politise DIS DONC 🙂

  3. camille

    C’est intéressant de découvrir une (belle?) tentative de sortie du cadre de la pensée rationnelle communément considérée comme de fait la seule possible, non ?

  4. J’y étais. Nous sommes venu de Caen à Vélo: 250km – 3 étapes. Vivement l’année prochaine !

    Nous étions 1000 et non 2000…

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *