Hercule Poirot, mais que fait-il à Saint-Emilion?

Après m’être baladée entre terre et mer, goûté aux fameuses huîtres de Marennes et Oléron, découvert la faune et la flore des marais de l’île de Ré, j’embarque désormais pour une nouvelle aventure!

La route des vins m’appelle & les grands crus classés me font du charme. C’est décidé, je pars à vélo à Saint-Emilion.

Et là, vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé?

Pédalant entre les vignes, je me suis retrouvée nez-à-nez avec … Hercule Poirot. Imaginez un instant qu’elle fut ma surprise : Hercule Poirot ce célèbre inspecteur échappé des livres d’Agatha Christie !

Troublée quelques instants, je compris rapidement que je n’avais pas d’inquiétude à me faire. Non, je n’étais pas numéro 1 sur sa liste de suspects. Oui, je pouvais continuer tranquillement ma balade imaginaire à vélo au cœur des vignobles.

Hercule Poirot sur ma route, que faisait-il ici ?

Belle découverte que je venais tout juste de faire ! Il se trouve que M. l’inspecteur est un amateur de grands vins. En vous replongeant dans le monde d’Agatha Christie, vous découvrirez, vous aussi, qu’en homme de goût, Hercule Poirot boit du Pétrus dans « Mort sur le Nil ».

Mais, pourquoi être jaloux de ma  rencontre ?

Vous aussi vous pouvez prendre les routes qui vous mènent au domaine du château Pétrus. La question est juste : aurez-vous assez d’imagination pour rencontrer sur votre chemin M. Hercule Poirot ? Partez sur les routes de Saint-Emilion en un simple clic par ici !

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *