C’est un peu le défi de Jérôme Forget, qui se lance la semaine prochain à l’assaut de la Normandie. Pour quelques temps, il sillonnera cette belle région de France à la rencontre des institutions publiques du tourisme et des propriétaires d’hébergements ruraux (chambres d’hôtes et de gîtes ruraux) afin de promouvoir le tourisme durable et rural.
On a trop souvent tendance, moi la première d’ailleurs, à considérer que aventure et vacances dépaysantes riment uniquement avec étranger et pays exotiques.
Jérôme va donc rapporter témoignages et reportages photos/vidéos afin de promouvoir la découverte d’une « autre » France. A suivre sur son blog Je voyage Rural où vous pourrez suivre son périple jour par jour et un peu voyager par procuration. 🙂
Jérôme le fait aussi dans l’objectif de promouvoir son entreprise Guest&Strategy, qui accompagne les chambres d’hôtes et gîtes dans la stratégie de communication et de développement.
Espérons que ce voyage permette aussi de sensibiliser institutions et hébergeurs aux problématiques des voyageurs à vélo!
Le Vélo voyageur est bien sûr partenaire de cette excellente initiative et relayera les reportages sur sa page Facebook