Velib’, vélov, vélostar, vélomagg’, vélopop’, (…) voici une liste non exhaustive des villes qui mettent à disposition des vélos en libre service, pour le plus grand bonheur de leurs concitoyens !
Depuis les vélos sillonnent les grandes villes du monde entier, de plus en plus nombreux. Qui dit vélo dit : pistes cyclables, parking à vélo (…). Comment trouver l’espace nécessaire dans des villes surpeuplées et sur-actives ? Bon courage à nos chers responsables de l’aménagement du territoire !
Partant de ce constat, les architectes de Manifesto Architecture se sont creusés les méninges pour trouver une solution. Alliant esthétique et pratique, toute leur attention est focalisée sur la création d’un tout nouveau type de parking à vélo. Un parking des plus invraisemblables : un parking vertical !
Pouvant contenir de 20 à 36 vélos ce concept de parking envoie nos vélos au 7ième ciel et facilite grandement la lourde tâche d’aménagement du territoire.
Ingénieux comme système, mais je me demande si la place gagnée est suffisamment importante pour justifier le coût de ce parking vertical