Succomberez-vous à la tentation?

Le vélo électrique, c’est LA tendance du moment. C’est d’ailleurs devenu une révolution dans la mobilité active et le déplacement. Un tel engouement se voit par ailleurs dans les grandes villes. Mais l’objet en tant que tel est également devenu un super-vélo. Cependant, c’est loin d’être un objet de fainéant. En effet, l’impact sur la santé est aussi bon qu’avec un vélo « à l’ancienne ». Pour que vous puissiez tester à votre tour, le Vélo Voyageur vous propose 3 destinations avec l’option vélo électrique. Vous n’aurez plus peur des routes vallonnées ☺ !

1. Sur les routes de Provence d’Orange au Mont Ventoux

Un magnifique voyage à vélo à travers les champs de lavande, d’oliviers et les routes vallonnées de Provence. Grignan, Nyons, Vaison-la-Romaine jusqu’aux domaines viticoles de Séguret, Sablet ou Gigondas, cette région de Provence n’aura plus de secret pour vous.

Le départ se passera à Orange. Vous commencerez en flânant dans cette vieille ville à la découverte de son théâtre antique, ses petites ruelles authentiques. Les teintes ocres de la ville vous plongeront dans l’atmosphère provençale.

Vous quitterez ensuite la ville vers la typique campagne provençale, ses champs de lavande et d’oliviers et le magnifique Mont Ventoux en toile de fond. Vous passerez de villages en villages en passant notamment par le château fort de Suze-la-Rousse avant d’atteindre Grignan et sa fameuse bastide.

Vous continuerez ensuite votre voyage vers Venterol, magnifique village surplombant la vallée de l’Eygues. Les routes vallonnées vous emmèneront à Nyons, ville connue pour ses moulins à huile et distilleries de lavande. Cette ville en hauteur vous offrira un  joli point de vue sur la rivière Eygues. Vous monterez ensuite à vélo à travers les champs d’oliviers pour profiter d’un magnifique panorama sur la vallée.

Le circuit serpentera ensuite à travers les vignes le village de Mirabel aux Barroniers jusqu’à Vaison-la-Romaine et ses ruines romaines, avant d’arriver au plus joli village de France, Séguret. Vous traversez également de nombreux domaines viticoles mondialement connus comme Sablet ou Gigondas.

Des vacances actives ressourçantes en parcourant la Provence à vélo.

Plus d’infos sur le voyage ici.

2. Entre mer et montagne dans le Pays basque

Nous vous proposons une semaine de vacances à la découverte du Sud-Ouest, l’attachant Pays basque. Un voyage pour s’immerger dans la culture basque fière de ses traditions, ses villages authentiques et la côte atlantique.

Votre voyage débutera à Biarritz, ville du surf, dynamique et accueillante. Vous quitterez ensuite la ville le long de la mer, pour découvrir les maisons colorées de Bayonne. Cette ville d’Art et d’Histoire vous plongera dans une ambiance particulière. Vous arriverez ensuite via de petites routes vers la ville thermale de Cambo-les-Bains avant de gravir les premières collines basques. Celles-ci vous permettront d’observer le magnifique panorama sous vos pieds.

Votre route rejoindra ensuite Saint-Jean-Pied-de-Port, étape des pélerins de Saint-Jacques de Compostelle, mais également dernière étape en France avant l’ascension du col de Roncevaux et l’Espagne. Vous aurez alors la possibilité de partir en randonnée pédestre dans la vallée. Une ascension toute en douceur vous offrira alors une vue imprenable sur la vallée et les crêtes des Pyrénées.

Vous sillonnerez ensuite de petites routes de montagne à travers des villages authentiques. L’occasion de découvrir les produits locaux comme le fameux piment d’Espelette. Vous arriverez alors à Itxassou, village typique avant de rejoindre le côte basque que vous longerez par la Vélodyssée. Vous traverserez de nombreux ports de pêche comme St-Jean-de-Luz ou Bidart et terminerez votre séjour à Biarritz. Un voyage à votre rythme entre paysages variés, vallonnés imprégnés par la culture basque encore bien présente.

Plus d’infos sur le voyage ici.

3. A la découverte des plus beaux sites culturels des Pouilles

Amateur de sport, d’histoire ou de gastronomie, cet itinéraire exigeant à travers les sites des Pouilles les plus remarquables est fait pour vous. Vous serez largement comblés et l’effort sera récompensé.

Le voyage débutera à Bari, l’occasion de flâner dans ses petites ruelles et de découvrir sa basilique. Vous partirez ensuite en direction de Trani « La Perle des Pouilles », à travers divers villages tels que Bitonto, Terlizzi et Ruvo di Puglia. Vous partirez ensuite vers l’arrière-pays en passant entre autre par Andria. Arrêt obligé pour y déguster la burrata, une mozzarella au coeur fondant. L’occasion également de visiter le seul château médiéval de forme octogonale au monde, au patrimoine de l’Unesco.

Vous passerez ensuite par Gravina avant de rejoindre la ville d’Altamura connue pour sa cathédrale néogothique ainsi que son pain apprécié dans toute l’Italie. Vous poursuivrez votre parcours jusqu’à Matera, l’époustouflante ville troglodyte fierté du Basilicata avant d’arriver à Gioia del Colle, berceau de la mozzarella. En fin de journée, vous atteindrez Alberobello et ses habitations typiques en forme de cône si emblématiques de la région. La fin de votre séjour se terminera à Polignano e Mare, une autre perle de l’Adriatique.

Un programme à savourer sans compter si vous avez un bon coup de pédale !

Plus d’infos sur le voyage ici.

© Le Vélo Voyageur

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *