17 et 18 septembre c’est la Fête du vélo: Inauguration à Paris d’une Maison du vélo

Les 17 et 18 septembre, la Ville de Paris organise la Fête du vélo, place de la Bastille. L’événement marquant de cette édition 2011 sera l’ouverture de la Maison du vélo.

On l’attendait, elle sera là: située au 37 boulevard Bourdon (4e), à proximité immédiate de la place de la Bastille, la Maison du vélo est gérée en partenariat par la Mairie de Paris et trois associations : « Mieux se déplacer à Bicyclette » (milite pour l’amélioration des conditions de circulation à bicyclette au quotidien), « Animation, Insertion, culture et vélo » (réparation, cours de mécanique, cours de vélo, etc.) et « Vélorution » (vous les connaissez peut-être déjà, c’est eux qui organisent les masses critiques dans Paris cf le post Sparkling mobility week)
Vélorution y opérera un atelier de réparation collectif, MDB assurera l’information aux cyclistes et le marquage des vélos, AICV l’organisation de la vélo-école, la Ville le point Vélib’.

La Maison du vélo est conçue comme le lieu de référence pour toutes les personnes qui utilisent ou souhaitent utiliser le vélo pour leurs déplacements, quotidiens ou plus occasionnels. Les visiteurs pourront s’informer et prendre conseil auprès de cyclistes avertis, membres des associations partenaires, se documenter sur la pratique du vélo à Paris et dans la métropole, suivre des cours d’apprentissage à la conduite du vélo en ville, marquer un vélo pour le prémunir contre le vol, s’abonner à Vélib’ ou encore apprendre à réparer un vélo.

Informations pratiques
Rendez-vous place de la Bastille le samedi 17 septembre de 14h à 19h et le dimanche 18 septembre de 12h à 18h.
Inauguration de la Maison du vélo (37 Bd Bourdon) : samedi 17 septembre à 14h (plus d’infos sur www.paris.fr).

Pour plus d’infos sur le fonctionnement de l’atelier vélorutionnaire au sein de la Maison du Vélo voir ici.

 

Et devinez quoi: on y sera 🙂 Qui se joint à nous?

 

Les tendances, conseils et nouveauté vélo vous intéressent? Inscrivez-vous pour rejoindre la communauté et recevoir les articles en avant-première!

Vous pouvez gérer votre inscription via votre profil.

Comments

  1. Bonjour,

    Le vélo a l’avantage d’être pratiqué et pratiquable à tout âge. Alors profitons de ces 2 jours pour abandonner la voiture et nous mettre au vélo.

    Bon après-midi.

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *