Evadons-nous sur les îles

Vous n’avez qu’une seule envie, c’est de partir près de la mer ? De rouler librement, les cheveux au vent, au bord de l’eau? De sentir l’iode vous redonner des forces et emplir vos poumons? De déguster des produits de la mer face aux vagues? Bref, un séjour à vélo sur une île est exactement ce qu’il vous faut, pas vrai ? Voici 3 destinations qui pourraient vous plaire.

Dubrovnick et les îles croates à vélo

Connaissez-vous la Croatie ? Ce pays à la végétation luxuriante et au climat méditerranéen compte plus de 1000 îles. Nous vous emmenons durant 7 jours à la visite de quelques-une d’entre elles. Votre itinéraire débutera de Dubrovnick d’où vous partirez pour rejoindre Konavle. De là, vous ferez une boucle à vélo à la découverte des vieux villages qui l’entourent. Vous traverserez la campagne croate en suivant la rivière Ljuta et en passant à travers les villages de Zvekovica et Gornja Banda.

Ensuite vous embarquerez en ferry vers l’île de Korcula où vous passerez deux jours. Vous parcourerez l’île à vélo par des routes très belles le long de la côte jusqu’à la baie de Racisce. Vous visiterez les villages de Lumbarda ainsi que la ville de Korcula, sa cathédrale et la maison de Marco Polo.

Vous prendre ensuite de nouveau le ferry jusque l’île de Mljet pour reprendre la route à travers de nombreux villages ainsi que ses 2 lacs salés. Cette île est célèbre pour sa zone protégée ainsi que ses monuments historiques. Vous découvrirez enfin une troisième île, celle de Sipan, très calme et préservée dont les routes sont bordées de vignes et d’oliviers. Vous aurez l’occasion de visiter également de nombreux sites protégés et de vous relaxer dans ses magnifiques baies cachées.

Plus d’infos sur le séjour, c’est ici.

L’île de Ré et l’île d’Oléron

Envie de prendre le grand air ? Les îles de Ré et d’Oléron vous offrent toute la tranquillité dont vous avez besoin. Vous débuterez de La Rochelle, riche pour sa très belle architecture ainsi que ses nombreuses activités culturelles et touristiques. Cette ville est très bien aménagée pour la visiter à vélo. De là, vous traverserez le pont jusqu’à l’île de Ré.

Arrivés sur l’île, vous roulerez le long du littéral des plages de sable fin et passerez à travers les villages de pêcheurs tels que Saint-Martin-de-Ré, Loix, Bois-Plage-en-Ré. Vous irez jusqu’à l’extrémité de l’île – les Portes-en-Ré en traversant les forêts de pin avant d’atteindre le phare emblématique de l’île, le phare des baleines.

Vous retournerez ensuite vers La Rochelle et longerez les côtes et longues plages de sable à travers les villages balnéaires. La piste cyclable vous mènera à travers les marais de Rochefort d’où vous pourrez admirer les cigognes et hérons. Vous arriverez ensuite à l’estuaire jusqu’à l’île d’Oléron. Du pont, vous apercevrez la silhouette imposant du Fort Boyard à l’horizon.

Sur l’île, vous partirez à la découverte de la plage de Gatseau, cachée derrière une forêt de pins et qui n’est accessible qu’à pied, vélo ou petit train. Vous roulerez également à travers les villages, forêts de pins, ports ostréicoles et plages de l’île avant de rejoindre La Rochelle en bâteau. Un magnifique voyage pour admirer le littoral sous un nouvel angle.

Plus d’infos sur le séjour, c’est par ici.

A la découverte de la Baie de Quiberon et Belle-île-en-Mer

Ce séjour est parfait pour découvrir toutes les facettes de la Bretagne du Sud. Vous commencerez par la ville d’Erdeven d’où vous partirez à travers la forêt pour atteindre le golfe marin. Vous ferez ensuite une excursion vers la rivière d’Etel et l’île de Saint-Cado un des plus beaux sites de la région. La « barre d’Etel », banc de sable mouvant, ferme la baie riche de marais, parcs ostréicoles, dunes, plages sauvages et bateaux colorés. Vous serez émerveillés par la variété de ses paysages.

Vous emprunterez ensuite les petites routes de campagne vers Quiberdon via Carnac jusqu’aux célèbres menhirs de la région. Vous continuerez ensuite vers les longues plages de sable fin de Carnac pour profiter d’une pause les pieds dans l’eau et déguster un plateau d’huître. L’occasion également de visiter cette ville animée. Vous partirez ensuite vers la presqu’île de Quiberon en longeant les sentiers de l’océan.

Sur l’île, vous aurez l’occasion de vous reposer en vous relaxant sur la plage. Mais également profiter des activités culturelles et gourmandes de la région en visitant les usines de confection de confitures. Une route vous mène également jusqu’à la point du Conguel, l’extrème sud de la presqu’île. Mais n’oubliez pas d’admirer les couchers de soleil sur l’eau ainsi que les bateaux colorés du port de Portivy.

Vous partirez ensuite vers la grande île du Morbihan. Cette île offre un panorama grandiose et une diversité impressionnante. Entre campagne verdoyante, animaux en tous genres, falaises, océan et eaux turquoises, vous en aurez le souffle coupé. Profitez de la vue qui s’offre à vous, prenez un bol d’air vivifiant sur la pointes des Poulains et baladez-vous dans les ruelles colorées de Port Sauzon. Avant de retourner à Quiberon, vous profitez également de Belle île en Mer et de ses paysages sur le littoral atlantique.

Envie d’en savoir plus? C’est par ici.




Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *