La Loire en famille

Les vacances d’été ont bel et bien commencé et pour la plupart d’entre vous, les destinations sont choisies depuis longtemps. Mais, au Vélo Voyageur, nous avons pensé à ceux/celles qui n’ont pas encore de plans et qui cherchent un séjour de quelques jours en famille.

Nous vous proposons 3 séjours dans la Loire pour y emmener votre petit tribu ! Au programme : la visite des plus beaux châteaux autour du fleuve, des pistes cyclables sécurisées et des chemins plats pour apprécier au mieux ces moments en famille ! Cela vous tente?

1. Trois jours à la découverte des châteaux de la Loire en famille

Pendant 3 jours, vous ferez une petite boucle entre les villes d’Amboise, Chaumont-sur-Loire et Chenonceaux à la découverte des châteaux les plus emblématique du Val de Loire. Vous débuterez de la ville médiévale d’Amboise, avec la visite du fameux château royal qui porte son nom ainsi que le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard da Vinci. En longeant le fleuve, vous rejoindrez le château de Chaumont-sur-Loire, lieu célèbre pour son château de conte de fée mais surtout pour son Festival International des jardins, qui présente des créations de talents.

Vous quitterez ensuite les bords de Loire et traverserez les petits villages et champs de l’arrière-pays pour rejoindre les bords de Cher jusqu’au superbe château de Chenonceau. Vous repartez enfin à travers la forêt, en passant devant la Pagode de Chanteloup avant de revenir à Amboise.

Envie d’en savoir plus sur le séjour ? C’est ici.

2. Trois jours de vélo en famille au Sud des châteaux

Cette fois-ci, l’itinéraire en boucle vous emmènera entre les 3 villes suivantes : Blois, Bracieux et Chitenay. Vous débuterez de Blois en pénétrant dans la majestueuse forêt de Chambord pour admirer les salamandres sculptées du plus extravagant des châteaux de la Loire. Vous continuerez votre ascension jusqu’aux terrasses, un village féérique comme suspendu dans les airs. Vous atteindrez ensuite Bracieux.

De là, vous reprendrez la route à travers la campagne et découvrirez une chocolaterie dont la renommée est historique dans la région et dans laquelle vous pourrez déguster les fameux chocolats. Vous longerez alors la rive du Cosson jusqu’au petit château de Villesa avant d’arriver au château de Cheverny, qui inspira le château de Moulinsart dans Tintin. Retour en enfance assuré !

La dernière étape partira de Chitenay avant de retourner à Blois. Sur la route, vous pourrez apprécier toute la beauté du château de Fougères-Sur-Bièvres, dont l’architecture sobre et puissante se distingue parmi les autres châteaux.

Un itinéraire calme et facile, accessible à tous ! Vous voulez en savoir
plus ? C’est ici.

3. Sept jours de vacances à vélo de Blois à Amboise

Fait de petites étapes, ce voyage de Blois à Amboise vous fera longer la Loire à vélo en famille à la découverte des plus prestigieux châteaux de France : Blois, Chambord, Amboise, Cheverny, le Clos Lucé…

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Val de Loire est un itinéraire à vélo idéal pour les enfants. Les pistes cyclables sécurisées et les chemins plats vous font découvrir cette région tout en douceur. Au fil du voyage, vous apprécierez le château de Blois, la forêt et le château de Chambord, celui de Villesavin ou de Cheverny.

Vous terminerez votre voyage en passant par Chaumont-sur-Loire, son château conte de fée et surtout son Festival International de jardin avant d’arriver à Amboise, ville aux allures médiévales et son château emblématique de la transition du gothique flamboyant vers la Renaissance qui vous séduira !

Un séjour inoubliable à vélo à partager en famille ! Pour plus d’infos, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *