LA solution pour rester au sec sur son vélo

Vous êtes peut-être tombé comme moi sur ce concept rigolo: le Kasamotte

Ce nom étrange m’a tout de suite interloqué: Kesako?

Source: Lyon Mag

Alors un Kasamotte est un objet extrêmement utile pour nous petits cyclistes du quotidien, qui avons quand même tendance à reculer (enfin moi en tout cas) face à 3 gouttes de pluie et à préférer les charmes du bus à l’appel de notre petite reine.

Après quelques recherche, j’ai eu le fin mot de l’histoire: Bernard Chlous est coiffeur dans le 6e arrondissement de Lyon. Il a découvert le Japon lorsque son fils est parti y travailler au vivre. Il y a découvert ce porte-parapluie, une de ces inventions ingénieuses, dont nos amis japonais ont le secret.

Il a donc décidé d’importer cet objet insolite, le Kasamotte (traduction de la main de parapluie). Il s’agit d’un petit bras articulé que l’on fixe facilement au guidon de sa bicyclette et qui est surmonté d’une pince pour tenir votre parapluie. Le bras est amovible et permet donc d’orienter le parapluie vers l’avant ou vers l’arrière, en fonction de la pluie. Attention le porte-parapluie ne fonctionne pas avec les parapluies pliables dont le manche est trop petit. Il faut avoir un parapluie avec un manche droit ou une poignée afin de le fixer dans la pince réglable. Afin d’éviter que le parapluie ne se retourne en route, mieux vaut également que les baleines de celui-ci soient résistantes. L’objet est livré sous emballage japonais mais Bernard Chlous a pensé à tout et propose un mode d’emploi en Français. Il envoie aussi un petit anneau qui vissé sur la fourche de votre vélo, permet de permet de transporter son parapluie replié en toute sécurité.

Bon ce petit bijou coûte tout de même 39€ (+7,5€ de frais de port livraison France), mais au moins vous êtes sûr d’arriver au sec et en ayant fait sensation! A trouver sur www.onroulosec.com

Les tendances, conseils et nouveauté vélo vous intéressent? Inscrivez-vous pour rejoindre la communauté et recevoir les articles en avant-première!

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *