Ca y est le soleil commence à vous manquer ? On a ce qu’il vous faut dans parmi nos différents séjours. Pourquoi ne pas partir en Espagne, sur la Costa Brava? Les températures seront plus douces, vous serez près de la mer, et les palmiers de la côte vous feront vite oublier que nous sommes déjà en novembre !
Nous vous proposons 2 séjours dans la région catalane de l’Espagne. Des vacances à vélo en Catalogne vous offrent un alliage de nature, culture et découvertes culinaires, dont vous jouirez pleinement au printemps et en automne.
1. Vacances en vélo en famille à travers la Catalogne
Ce circuit de 6 jours peut se faire sans problème en famille, même avec vos tout petits de minimum 1 an. Mais notez bien que les remorques de vélo pour enfants sont interdites en Espagne, il vaudra donc mieux les promener sur des sièges enfants.
Durant ce séjour, vous pédalerez à travers la campagne catalane jusqu’à la Costa Brava. Les étapes sont courtes, sécurisées, ce sera idéal pour vous et votre famille. Vous roulerez en direction de la mer en débutant de Olot, et passerez à travers des paysages naturels variés, tels que des zones volcaniques, des forêts, marais et bords de mer. Vous passerez entre autre par la région de la Vall d’en Bas surnommée la Suisse catalane avec ses paysages magnifiques et ses villages typiques.
Vous arriverez ensuite à Gérone, très belle ville avec sa cathédrale caractérisée par son impressionnante nef gothique, la plus large au monde et son quartier juif, l’un des mieux conservés au monde. La dernière étape sera plus facile et vous fera descendre jusqu’à Sant Feliu de Guixols. L’occasion d’y découvrir son port maritime et sa richesse culturelle et historique. Vous pourrez ensuite profiter d’une baignade bien méritée dans la mer Méditerrannée.
Envie d’en savoir plus sur le séjour ? C’est ici
2. Au coeur de la Catalogne: de Gérone à Figueres à vélo
Notre deuxième voyage traverse la Catalogne de Gérone à Figueres à travers les vignobles de l’Emporda et le long de la Costa Brava. Ce circuit itinérant de 8 jours convient aux enfants à partir de 12 ans.
Vous débuterez de la ville Gérone avant de vous diriger petit à petit en vélo vers la côte en longeant mer et montagne. Vous découvrirez alors le coeur de la Catalogue, où se cache une région viticole mondialement connue : Emporda. Sur votre chemin vous découvrirez les petits villages médiévaux, notamment Castellò d’Empúries et Peralada au nord de l’Emporda et dégusterez en chemin de délicieux vins fruités.
Tout au long de votre circuit, vous serez éblouis par des paysages assez secs avec des vignes et des oliviers, montant en douceur vers les Pyrénées. La fin de votre séjour à Figueres, un petit bijou d’architecture, ville de prédilection de Dali. L’occasion de flâner dans son extraordinaire musée de de prendre un glace dans les fameuses ramblas avant de repartir.
Envie d’en savoir plus sur le séjour ? C’est ici.