Nos nouveaux séjours le long de l’Atlantique

La Vendée est sans conteste LA destination à choisir pour partir en vacances à vélo! Là-bas, ce moyen de transport n’a en effet jamais perdu la cote. Les pistes cyclables permettent de parcourir le littoral de manière sécurisée, de découvrir la région à travers les marais, les polders ou dans le coeur du pays. De plus, les parcours étant peu dénivelés, c’est idéal pour les vacances en famille. Découvrez sans plus tarder nos 3 nouveaux itinéraires!

1. 4 jours entre Pornic et les Sables d’Olonne

Pour découvrir le littoral atlantique en Vendée, rien de tel que de suivre le parcours de la Vélodyssée en commençant de Pornic. Vous pourrez profiter de magnifiques vues sur les maisons Belle Epoque du bord de mer.  Votre itinéraire à vélo se poursuit le long de la Baie de Bourgneuf puis serpente à travers le marais breton. Vous arriverez à l’île de Noirmoutier en empruntant le passage du Gois, qui n’est accessible qu’à marée basse. Si vous vous présentez en dehors des horaires de passage, vous devrez faire un détour dans l’arrière-pays pour emprunter le pont. 

Sur l’île, vous roulerez à travers les marais salants jusqu’à L’Epine puis suivrez la route des anciens moulins en longeant les plages. Vous pourrez admirer la perspective sur les grandes plages avant de descendre une forêt de pins jusqu’à Saint-Jean-de-Monts. Vous arriverez ensuite à la magnifique baie d’Olonne, la dernière étape de ce circuit.

Pour en savoir plus sur le circuit, cliquez ici

Vue sur le port de Pornic

2. La Vélodyssée de Pornic à La Rochelle

Ce voyage de 8 jours vous permettra de vous attarder plus longuement sur l’île de Noirmoutier. Vous débutez également le séjour de Pornic, charmant port de plaisance aux allures bretonnes et emprunterez la même route que l’itinéraire précédent. Vous serpentez dans les quartiers résidentiels de Pornic et après Les Moutiers-en-Retz, pédalez à travers le marais breton.  Vous faites ensuite étape à Bouin, un village qui fut autrefois une île.

Vous poursuivez ensuite jusque Noirmoutier. Et ce voyage vous permet de rester une journée supplémentaire afin d’explorer davantage l’île. Vous pouvez ainsi prendre le temps de visiter le château de Noirmoutier et de faire halte sur l’une des jolies plages pour lézarder et vous baigner. Ensuite, vous passez les différentes stations balnéaires de Saint-Jean-de-Monts, Les Sables d’Olonne et La Tranche-sur-Mer dans lesquelles vous dégustez les produits de la mer. Cette fois-ci, la fin du parcours vous conduit à travers la Baie de l’Aiguillon jusqu’au Vieux Port de La Rochelle.

Pour en savoir plus sur le circuit, cliquez ici

Passage de Noirmoutier

3. La côte atlantique de Nantes à la Rochelle

Cette fois-ci, le séjour de 8 jours commence de la ville dynamique de Nantes. Le début de l’itinéraire vous donnera l’impression d’être en Bretagne et dès que vous passez Pornic, vous entrez en Vendée et changez d’atmosphère. Vous parcourez de grandes étendues, des polders agricoles, des marais ostréicoles ou des forêts.

Tout le parcours se situe sur une piste cyclable longeant souvent le bord de mer et vous permettant de profiter aux premières loges de la vigueur de l’océan. Vous faîtes étape dans les accueillantes stations balnéaires qui ponctuent la côte vendéenne et terminez votre voyage à vélo en Charente-Maritime sur le Vieux Port de La Rochelle. Un itinéraire sécurisé le long de la côte atlantique

Pour en savoir plus sur le circuit, cliquez ici

Port de la Rochelle

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *