Nouveau ! Réservez votre place de vélo en ligne !

Oubliez les longues files d’attentes des guichets de gare ; vous pouvez aujourd’hui réserver en ligne, en même temps que votre billet de train, une place pour votre vélo ! Votre vélo vous accompagnera tout au long de votre séjour.

carte-tgv-accessibles-aux-velos

Si votre vélo est plié ou démonté, vous pourrez alors le faire voyager gratuitement, sans réservation, à condition de le transporter dans une housse (dimensions 120×90 cm).

Si votre vélo n’est pas démonté, la grande nouveauté est que vous pourrez, en ligne, lui réserver un emplacement en même temps que vous achèterez votre billet de train. Vous obtiendrez ainsi des places réservées aux cyclistes et sillonnerez les routes, aux côtés de vos « petites reines » sous réserve de places disponibles. Le tarif de la réservation vélo est de 10€ à bord des TGV et reste gratuit à bord des Intercités et des TER.

La réservation en ligne ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Après avoir indiqué votre trajet, il vous suffira de cliquer sur « NOUVEAU ! Voyagez avec votre vélo » et cocher la case « je voyage avec mon vélo ». Le tour est joué!

Votre 2 roues vous suivra maintenant partout !

 

Étapes de réservation:

etape de résa velo train 1

 etape de résa velo train 2

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez...:


  1. Se rendre sur le lieu de départ de son voyage: 3 choix possibles

  2. Sur les routes des destinations 2011: Episode 1 – Sur les rives de la Dordogne

  3. La Loire à vélo s’intéresse de près au succès canadien