Où partir à vélo à l’automne?

Les vacances d’été sont terminées mais ce n’est pas le moment pour s’arrêter de pédaler. Les beaux jours sont encore là et il y a encore plusieurs régions à sillonner avant de rentrer dans l’hiver! Partir en octobre a de nombreux avantages. Les destinations se sont vidées de leurs vacanciers estivaux et que vous aurez la sensation d’être seuls sur la route ! Le Vélo Voyageur vous a donc fait une sélection de ses 3 séjours favoris pour enfourcher votre vélo à l’automne.

Dimitri aux Saintes Maries de la Mer

Que penseriez-vous de sillonner une région connue pour ses vins ?

Notre Petit Tour de la Bourgogne en 4 jours au départ de Chalon vous entraine à la découverte de la région. Vous sillonnerez les pistes cyclables et routes de campagne le long du canal de Bourgogne en traversant les vignobles. Avec une moyenne de 30km par jour, ce séjour en boucle vous emmènera dans les villes de Tournus, Mâcon et Cluny et vous fera découvrir les rives de la Saône.  Vous pourrez vous imprégner des effluves de vins en traversant les vignes et vous arrêter dans des domaines viticoles pour savourer les bons vins de la région. Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Ce séjour vous permettra également de vous arrêter de villages en villages pour en visiter le patrimoine religieux et architectural tels que l’Abbaye de Cluny et Taizé ainsi que le Château de Cormatin.

Chloé et Sarah en Bourgogne

Un séjour au cœur de la Camargue, ça vous plairait ?

Notre séjour en boucle de 4 jours à la découverte de la Camargue à vélo au départ d’Arles vous séduira. Il vous entrainera jusqu’à la Méditerranée dans la ville fortifiée d’Aigues Mortes et aux Saintes Maries de la Mer. Cet itinéraire au fil de l’eau vous permettra de découvrir les paysages de la région. Vous pourrez également observer les flamants rose, taureaux et chevaux camarguais en pleine nature. Laissez-vous séduire par le circuit autour des étangs et dans le Parc ornithologique du Pont du Gau et admirer la faune et la flore qui s’offrent à vous. Vous pourrez aussi découvrir les mas, les manades et les salins, lieu incontournable de la Provence avec ses lacs roses.

Les Salins, Aigues Mortes

Vous voulez découvrir le berceau de la préhistoire, partez en Dordogne !

Nous vous proposons notre séjour 5 jours à vélo au Cœur de la Dordogne. Au départ de Bergerac cet itinéraire vous emmènera jusqu’à Sarlat en longeant la Dordogne et en sillonnant la Vallée de la Vézère, surnommée « Vallée de l’Homme ». Vous traverserez des villages typiques périgourdins et pourrez vous rendre dans une des grottes les plus connues au monde : Lascaux. Vous aurez également la possibilité de vous arrêter dans les villages troglodytes et découvrir les forteresses médiévales situées sur l’itinéraire. Si vous êtes amateurs de vins, faites une halte dans les vignobles de Monbazillac pour déguster quelques crus de la région. Enfin votre dernière journée vous emmènera à la découverte des plus beaux châteaux de la Dordogne que vous pourrez admirer lors que votre excursion à vélo ou bien en canoë.
Pour avoir un aperçu de l’itinéraire, n’hésitez pas à lire notre article « A la découverte de la Dordogne« .

Pause Pique-Nique au bord de la Dordogne

Envie d’une escapade à vélo en automne dans l’une de ces destinations ? Réservez dès maintenant vos futures vacances dans une de nos régions coup de cœur !

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *