Retour sur les JO

Les JO de 2012 ont encore une fois mobilisé des millions de personnes à travers le monde. Cette année, la cérémonie a fait la part belle à la culture anglaise, en retraçant son histoire. Au cours de ses jeux, la délégation française a récolté 34 médailles au total, dont 11 en or, 11 en argent et 12 en bronze, plaçant ainsi la France au 7ème rang des pays médaillés d’or. On peut féliciter les sportifs pour leurs performances !

Mais que vient faire le cyclotourisme dans tout ça ?

Pour l’occasion, les organismes France Vélo Tourisme et National Cycle Network ont décidé de mettre en place un itinéraire reliant Paris à Londres. L’Avenue verte London-Paris relie en 406km les deux capitales. Avant de traverser la Manche, il vous faudrait parcourir 246 km pour rejoindre Paris à Dieppe.

L’Avenue verte est découpée en huit tronçons et permet de découvrir, entre autre, la Normandie par des voies vertes ou chemins sans rencontrer de voitures. Chacun y trouvera son compte, puisque les différents parcours s’adaptent au niveau de chacun (famille / intermédiaire / expert).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site qui décrit tous les tronçons que vous pourrez réaliser lors d’un week-end 😉 : http://www.avenuevertelondonparis.com/@@display_itineraire?nom=londres-paris

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *