Un festival, des images et des parcours en vélo

On n’a pas toujours le temps de partir à l’autre bout du monde, Le Vélo Voyageur est là pour résoudre la situation et vous propose de faire le plein d’images en allant au festival du Globe-Trotteur, organisé par l’association ABM.

Du 28 au 30 septembre, ce festival vous propose de visiter les 4 coins du monde – Tibet, Yémen, Namibie, Chine, États-Unis, Népal, Mali, Madagascar, Kirghizstan, etc. – et de découvrir des parcours de voyage éblouissants. Parmi ces parcours, nous avons retenu ceux d’Etienne Hoarau et de Raphaël Beaugrand.

Etienne, est atteint du syndrome de Little qui le handicape au niveau des jambes. Ayant de l’énergie à revendre, il a entrepris de traverser le monde à vélo – seul ou accompagné – afin de communiquer sur son handicap. Il est ainsi parcouru la France et traversé suc­ces­si­vement le Chili, la Bolivie, le Pérou et la côte Ouest des USA – soit 7500 Km en 7 mois -, puis tout seul la Sibérie et récemment le Cam­bodge.

Quand à Raphaël, il a décidé de partir un an à la rencontre des victimes de conflits. Après 10 000 kms parcourus, seul et à vélo, Raphaël nous livre un film que nous ne manquerons pas de visionner. Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur son itinéraire, voici le lien de son site : http://parolesdeconflits.com/

Comme on ne le dit jamais assez, on insiste : le vélo est le meilleur moyen pour découvrir des régions et rencontrer des personnes aux parcours incroyables.

http://www.abm.fr/festival-globe-trotters/le-festival-globe-trotters/le-festival-globe-trotters/le-festival-globe-trotters.html

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *