Vous pensez déjà à l’été? Vous avez bien raison, nous aussi… Cette année, on a même envie de plus d’aventures, pas vous ? Et si vous optiez pour pour l’un de nos voyages alliant vélo et canoë? Une façon de découvrir les paysages autrement. Découvrez les deux destinations suivantes vous proposant cette combinaison originale!
4 jours sur la Loire
La Loire à vélo, c’est un itinéraire magique passant par des petits chemins de campagne de Tours à Saumurs, à la découverte des château de la Loire, des maisons en troglodytes et des vignoles du coin.
Le premier jour de votre arrivée, vous emprunterez les pistes cyclables le long de la Loire pour sortir de Tours et rejoindre le château de Villandry ainsi que ses jardins. Vous pourrez ainsi profitez des bords de la Loire avant de remonter à travers les forêts vers un deuxième château, celui d’Azay-le-Rideau.
Le jour suivant, vous roulerez également le long de ce magnifique fleuve pour rejoindre le château d’Ussé. Saviez-vous que ce château inspira Perrault, l’auteur du conte de la Belle au Bois Dormant? Cet itinéraire sera magique car il vous fera découvrir les couleurs changeantes du Val de Loire, les vignobles du coin ainsi que les maisons troglodytes qui vous accompagneront tout au long du trajet.
Le troisième jour, vous avez la possibilité de pouvoir emprunter un canoë pour découvrir la Loire autrement. Vous longerez alors le Val de Vienne jusqu’à Montsoreau. Si vous préférez rester à vélo, vous pourrez continuer jusqu’à Fontrevraud et y découvrir sa magnifique abbaye.
Le dernier jour du voyage vous fera passer entre les villages troglodytes et les vignobles. Ce sera l’occasion d’aller goûter les vins de Saumur et de découvrir cette ville ainsi que les donjons impressionnants de son château.
Plus d’infos sur le voyage ? C’est par ici !
Une semaine de la Camargue vers Avignon
De la Camargue jusqu’à Avignon, de la nature sauvage aux villes culturelles, vous en aurez pour tous les goûts. Et une fois de plus l’occasion de troquer votre vélo contre un canoë pour voir le paysage d’un autre point de vue.
Vous commencerez en Camargue pour vous imprégner de sa faune et sa flore. Cette immersion vous fera découvrir les animaux typiques de la région, dans leur environnement naturel et sauvage .
Le début du voyage sera aussi marqué par la visite de la ville de Arles. L’occasion de vous balader dans les jolies ruelles et de partir à la découverte de la ville de Van Gogh, une ville au patrimoine romain et roman très riche.
Vous partirez ensuite en direction de Nîmes par des petites routes de campagnes. L’occasion, pourquoi pas, de déguster le vin des Costières de Nîmes. La ville vous séduira ensuite par son patrimoine culturel riche et son ambiance provençale. N’hésitez pas à aller voir de plus près les magnifiques monuments historiques de la ville, comme les très connues arènes de Nîmes.
Vous quitterez ensuite Nîmes pour remonter jusqu’à Remoulins et découvrir le majestueux Pont du Gard. Vous aurez alors l’occasion de découvrir ce chef d’oeuvre architectural et monument antique le plus visité de France. Vous pouvez vous rendre au pont en vélo et faire le chemin du retour en canoë. Vous descendrez alors le Gardon, passerez sous le pont et ferez même un stop baignade dans le fleuve.
Ensuite, vous rejoindrez à vélo, le long du Rhône Avignon et la majestueuse Cité des Papes pour terminer en beauté cette semaine de voyage. L’occasion de profiter de dernières balades dans les ruelles d’Avignon et de visiter l’incontournable Palais des Papes.
Plus d’infos sur le voyage? C’est par ici.
© Le Vélo Voyageur