5 bonnes raisons de dire oui à l’éco-mobilité

Vous en avez peut-être entendu parler dans votre entreprise : du 16 au 22 septembre a lieu la semaine de la mobilité. Cette opération a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre, les pollutions et les nuisances sonores et surtout de changer les comportements en matière de mobilité. Des opérations similaires ont également lieu à l’étranger, comme au Québec avec son « Défi sans auto ».

Mais pourquoi être éco-mobile ?

1 ) Parce que prendre son vélo, sa trottinette, ses rollers, ou encore les transports en commun permet de réduire un certain nombre de nuisances comme la pollution et le bruit. Si cela ne vous convainc pas, pensez aux ours polaires qui sont de plus en plus menacés par la fonte de la banquise. Vous n’avez pas envie de continuer à vous attendrir devant ces peluches?…

2 ) Parce que prendre son vélo pour se déplacer permet de gagner du temps. En prenant votre vélo pour aller au travail ou pour accompagner vos enfants à l’école, vous ne serez plus coincé dans les embouteillages et vous arriverez ainsi à l’heure pour votre réunion!

3 ) Parce que prendre un autre moyen de transport que sa voiture permet de découvrir son lieu d’habitation / de travail d’une autre façon. Vous habitez en plein centre de Paris et votre lieu de travail est au sud de la région parisienne, en prenant votre vélo, vous pourrez découvrir par exemple le plateau de Saclay et ses très beaux espaces verts.

4 ) Parce que prendre son vélo, sa trottinette ou ses rollers permet de pratiquer une activité physique. Et qui dit activité physique, dit endorphines. Ces petites hormones sont stimulées par une activité physique qui déclenche un état de bien-être. Ainsi, pédaler pendant 30 min permet d’être de meilleure humeur et de limiter son agressivité à la machine à café.

5 ) Parce que tout simplement c’est fun! La preuve en images avec une campagne belge et son personnage Raph Ancel, qui, en plus d’être drôle, vous donne de bons conseils de sécurité.

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *