Voyager à vélo oui, oui et encore oui, mais qu’en est-il de voyager avec son vélo? Un vélo pliant devient indispensable!!!
Je ne résiste pas à l’envie de vous convier à étudier en détail l’article de la Fubicy sur comment choisir votre vélo pliant, article indispensable de tout vélo voyageur qui se respecte. Si vous avez encore des doutes, le commentaire suivant du même article devrait lever toute reticence:
« Financièrement : 1000€ à l’achat (aïe!) mais revente (quelle idée!) sur eBay à au moins 600€. Amorti en 1 an donc si ça vous évite un abonnement Bus Métro. Après, c’est du bénéf.
Ergonomiquement : Pliés, j’en met 2 dans la voiture. Je le met dans l’ascenseur plein du matin puis sous mon bureau. Je le met sous la table du restau. Je le met en configuration Caddie dans la supérette : à moitié plié avec sac clipsé pour y mettre les produits. On les paye, on remet dans le sac, on déplie et on rentre à la maison.
Pratiquement : On passe partout. » Brugeek
Merci. Il manquait juste le début : « BROMPTON, dé-fi-ni-ti-ve-ment ! »
J’ai oublié de dire que comme voyageur il est également très bon car accepté gratuitement dans les trains, par exemple le Thalys entre 2 sièges…