Les aventures hivernales du Vélo Voyageur au lac de Constance: en Suisse

Après l’Allemagne et l’Autriche, nous arrivons donc en Suisse, 3ème pays à se partager les berges du Lac de Constance.

Encore quelques coups de pédales et nous pourrons vous proposer cette belle balade, qui au fur et à mesure des jours, nous enthousiasme de plus en plus!

Nous nous aventurons donc dans des réserves naturelles entre roseaux, champs avec quelques vaches suisses portant cloche autour du cou et petites étendues d’eaux d’où les hérons nous saluent d’un signe de tête gracieux (ou ils voulaient juste attraper leur prochain poisson). Ce pont aux cadenas d’amoureux m’avait mise d’humeur romantique.

Sur le côté suisse nous nous éloignons donc un peu du lac de Constance et traversons des petits villages aussi charmants les uns que les autres. La bande de terre toute plate qui sépare le lac du débout des Alpes est assez étroite et nous devons la partager avec la route et la voie de chemin de fer. C’est ainsi que la piste cyclable croise le chemin de fer environ 28 fois.

 

L’aménagement cyclable est aussi un vrai bonheur chez nos amis suisses, qui ont même mis en place des pistes pour roller!

En conclusion de ces journées à la rencontre du patrimoine riche et de la nature superbe de ce petit coin à l’intersection de 3 pays: on vous a trouvé vos prochaines destinations de vacances!

Tout y est: dépaysement architectural et linguistique garanti, aménagement cyclable stupéfiant, patrimoine culturel, traversée en bateau, plages et baignade!

On a même trouvé le plus grand chocolat suisse!


Les tendances, conseils et nouveauté vélo vous intéressent? Inscrivez-vous pour rejoindre la communauté et recevoir les articles en avant-première!

Vous pouvez gérer votre inscription via votre profil.

Comments

  1. […] Les aventures hivernales du Vélo Voyageur au lac de Constance: en Suisse : : La Cabane du Vo… RT @LeVeloVoyageur: Les aventures hivernales du Vélo Voyageur au lac de Constance: en Suisse http://t.co/fci46SGy… Source: blog.levelovoyageur.com […]

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *