Les premiers touk-touk débarquent à Paris: et c’est gratuit!

Le système des « touk-touk », cariole tirée par un vélo fonctionne non seulement très bien dans les pays asiatiques, mais également à Londres, où nos voisins en sont friands notamment pour rentrer chez eux après le vendredi soir un peu trop arrosé. On attendait leur débarquement à Paris et bien c’est chose faite!
Kheir Mazri a importé ce mode de déplacement avec des vélos électriques et surtout, idée que je trouve géniale, l’a rendu gratuit pour les clients. Le modèle fonctionne par la vente d’emplacements publicitaires situés de part et d’autre de la charrette, et la vente à bord de thé, de pâtisseries et pop corn, proposés à partir de 50 centimes d’euro.
Pour l’instant les 24 vélos-taxi suivent 14 itinéraires de bus. je n’ai pas réussi à connaître lesquels, donc tout information est la bienvenue!
Kheir Mazri  a acheté ses taxis avec de l’argent prêté par la famille et se sont ses associées qui conduisent les vélos-taxi.
Enfin bref si vous en avez assez d’attendre le bus, hop vous sautez dans un vélos-taxi le matin et en attendant d’arriver au boulot vous avalez votre café et votre croissant bien installé.
Et comme les clients ne peuvent pas choisir leur destination finale, il ne s’agit pas de taxi traditionnels (d’ailleurs beaucoup trop rare à Paris) et les taxi-vélo n’ont pas besoin de licence pour travailler.

Source: Reuters

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *