Les vacances à la mer

Les mois d’été approchent à grand pas et il est temps de penser à réserver vos vacances ! Et si, cette année, vous partiez voir la mer… ou plutôt l’océan atlantique ? Des vacances, à vélo, au bord de l’eau, à respirer le bon air de l’océan, faire le plein d’iode et surtout découvrir la Vendée à vélo !

L’océan atlantique

La Vendée, c’est LA destination à choisir pour vos vacances à vélo en famille. Cette région offre une mosaïque d’expériences, allant de la dégustation d’huîtres dans les ports ostréicoles, aux baignades sur des plages de sable infinies en passant par la visite de lieux chargés d’histoire, comme la Maison de Georges Clémenceau. C’est une région dynamique fière de ses valeurs et dont les pistes cyclables sécurisées permettent de parcourir aisément le littoral et profiter de la richesse de l’environnement. Découvrez sans plus tarder nos 3 nouveaux itinéraires :

1. 4 jours à la découverte des trésors de l’Atlantique

Entre Pornic et Les Sables d’Olonne, ce séjour vous dévoilera les merveilles de la côte atlantique. Vous serez impressionnés par le paysage de la côte rocheuse, par les charmants villages par lesquels vous pédalerez. Vous ferez notamment une halte à Bouin et sur l’île de Noirmoutier, en passant par le fameux passage du Gois qui s’emprunte uniquement à marée basse. Vous roulerez à travers les marais salants, les anciens moulins en longeant les plages de l’île. Vous traverserez des forêts de pins jusqu’à la station balnéaire de Saint-Jeans-des-Monts. Vous quitterez cet endroit en longeant l’océan, avec une vue imprenable sur la corniche vendéenne. Vous entamerez ensuite la dernière étape du parcours jusqu’à la magnifique baie des Sables d’Olonne.

Un magnifique itinéraire pour découvrir le littoral atlantique en Vendée !

Envie d’en savoir plus sur le voyage? Cliquez ici

2. Huit jours de Pornic à La Rochelle

Durant une semaine, vous roulerez à vélo sur la Vélodyssée à la découverte des trésors de la côte atlantique. Votre parcours commencera également à Pornic avant de vous mener sur les rives de la Baie de Bourgneuf. Après l’étape de Bouin, au milieu des marais bretons, vous partirez pour l’île de Noirmoutier. Votre séjour vous donnera la possibilité d’y passer une journée supplémentaire afin d’explorer l’île plus en profondeur. Vous aurez alors la possibilité de longer la côte nord jusqu’au port de L’Herbaudière avant de revenir à travers les marais salants. L’occasion de prendre le temps de visiter le château de Noirmoutier et de faire halte sur l’une des jolies plages pour lézarder et vous baigner.

Le passage vers l’île de Noirmoutier

Vous continuerez ensuite à descendre la côté vendéenne où se succèderont des grandes plages de sable, le littoral rocheux, les marais ostréicoles et les forêts de pins. Vous passerez par les stations balnéaires de Saint-Jean-de-Monts, Les Sables d’Olonne ou La Tranche-sur-Mer afin d’y déguster les produits typiques de la région. Et votre voyage se terminera cette fois jusqu’à la Rochelle, en traversant la Baie de l’Aiguillon.

Envie d’en savoir plus sur le séjour ? C’est par ici.

3. La côte atlantique de Nantes à la Rochelle

Pendant 8 jours, vous roulerez sur le circuit de la Vélodyssée entre Nantes et La Rochelle. Ce parcours vous fera découvrir des paysages étonnement changeans.

En effet, le début de l’itinéraire, entre Nantes et Pornic vous donnera l’impression de parcourir le paysage breton de part l’architecture des différents châteaux. Après Pornic, l’atmosphère change, vous entrez alors en Vendée. Tout au long de votre itinéraire, vous parcourez de longues étendues, des marais ostréicoles ou des forêts. La piste cyclable le long de la mer vous permettra de profiter amplement de l’air frais de l’océan. Votre périple se terminera en Charente-Maritime sur le Vieux Port de La Rochelle.

Envie d’en savoir plus sur le séjour ? C’est par ici.

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *