Premier week-end…20 convaincus?

Vingts vélo voyageurs sur la ligne de départ, samedi de bon matin pour tester notre itinéraire. Le réveil a été un peu rude, voir un peu juste pour certains, mais des vacances on en profite! Après un petit-déjeuner bien mérité à l’ombre du château de Blois, c’est avec une bonne humeur que nous retrouvons sans encombres nos vélos. Et c’est parti pour la grande aventure!

Nous profitons du premier rayon estival de la saison, puisque c’est sous un grand soleil et 23° que nous pédalons qui vers Chambord, vers Villesavin ou Cheverny.

La région est à la hauteur de sa réputation: la Loire est bien un plat pays, toutes les routes, chemins et pistes sont très bien fléchés par des panneaux vélo et nous font traverser alternativement vignobles, plaines, forêt et champs de colza.

L’effort est à la portée de tout le monde: 30 à 50km suffisent pour se plonger dans l’univers enchanteur des châteaux Renaissance, faire la connaissance de Jocelyne et Michel et surtout de leurs différentes cuvées de Romorantin et s’arrêter à l’ombre fraîche pour un repos auprès d’une bonne bière fraîche (ça s’était surtout pour nos amis belges) ou d’une glace (hmmmmmm, quelle joie de profiter des calories sans remords!).

Le week-end était aussi l’occasion d’un concours de la photo la plus insolite. Tous à vos boitiers, la pré-selection arrive!!!!

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *