Récit d’un voyage en Mauricie

 

Il y a quelques semaines, nous avons été contacté par un voyageur québecois, qui souhaitait absolument transmettre son amour de la Mauricie et notamment du parc de la Mauricie à notre petite communauté Vélo Voyageurs. Le parc national du Canada de la Mauricie est situé au coeur du Québec, au nord de Trois-Rivières, à mi-chemin entre Montréal et la ville de Québec.

 

 

 

« Alors voilà à peine débarqué au Québec, j’arrive en Mauricie région hôte du fameux parc de la Mauricie.!  Ce parc accueille annuellement environ deux cent mille visiteur( 200 000!) il forme une aire préservée de 536 km². Son relief accidenté et ses nombreux lacs en font un lieux de prédilection pour les amoureux de la nature. Tout juste à l’entrée du parc, j’ai fait la découverte d’un endroit fort sympathique, l’Halte café-vélo. C’est un jeune couple amoureux du vélo, du café et de la nature qui ont eu l’idée de joindre sous un même toit gîte, café et vélo. Dès mon arrivée on m’offre un excellent cappuccino pendant qu’on effectue normalités d’usage nécessaires à mes nuitée et la location de mon vélo. Tout un début de vacances quoi, ma foi cela augure très bien. Croyez moi, ou plutôt allez vérifier par vous même et vous m’en redonnerez des nouvelles.! » 

Si vous venez de faire un petit voyage à vélo ou souhaitez témoigner d’une aventure à vélo, n’hésitez pas à nous envoyer vos récits de voyage.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez...:


  1. Le « Café-Vélo » : les cyclistes citadins ont enfin leur lieu branché !