Rouler à vélo avec ses enfants

Les beaux jours reviennent, les vacances de pâques se terminent et celles d’été approchent à grand pas! Ce sont les moments idéaux à passer en famille, avec ses enfants et dès que possible au grand air et encore mieux à vélo. Pour cela, nous avons trouvé 3 accessoires indispensables pour rouler à vélo avec vos enfants.

Le siège vélo

Il s’agit du moyen le plus répandu et le moins cher pour transporter son enfant ou bébé à vélo. Il faut compter environ 150€ pour un modèle de base que vous pourrez installer à l’avant devant le guidon ou à l’arrière. Vous pourrez y installer votre enfant dès que celui-ci se tient assis convenablement, aux alentours de 9 mois. Votre enfant devra également faire moins de 25 kilos.

Afin que votre petit bout soit installé le plus confortablement possible, fixez le siège sur le cadre directement et non sur le porte-bagage. Ainsi, il ne subira pas d’à-coups pendant le voyage et pourra dormir s’il le veut. Des repose-pieds sont également une option à prendre pour qu’il ne se prenne pas les pieds dans les rayons de la roue.

Une remorque à l’arrière

Vous pouvez également accrocher une remorque à l’arrière de votre vélo. Il s’agit du moyen le plus sécurisant car il est facilement remarquable. Ainsi, les voitures adaptent assez rapidement leur conduite. De plus, en cas de chute, la remorque restera stable et votre enfant ne sera pas entraîné à son tour.

Concernant l’âge de votre enfant, il devra être plus âgé, entre 1 et 4 ans. Il vaut mieux lui prévoir quelques jouets à emporter pendant le trajet pour qu’il ne s’ennuie pas. Mais bonne nouvelle, en cas d’intempérie, ces remorques sont souvent équipées d’une bâche. Votre petit bout pourra donc être protégé de la pluie !

Le demi-tandem pour une initiation vélo

Votre enfant a aussi envie de pédaler lui aussi? Mais il n’est pas assez rapide avec ses petites roues? Pas de panique, si votre enfant a plus de 4 ans, nous avons la solution avec le demi-tandem. Il s’agit de la solution idéale avant de lui acheter son premier vrai vélo. Le demi-tandem consiste à ajouter une roue attachée à l’arrière de la selle de votre bicyclette.

Grâce à ce vélo-suiveur, il apprend sans problème à pédaler, sans devoir faire attention à la circulation. Ca, c’est vous qui vous en chargez. Veillez toutefois à bien lui faire porter un casque et qu’il reste attentif malgré tout.

Alors, prêts à vous élancer sur les routes en famille ?

Source : Femmes d’Aujourd’hui

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *