Une journée à Bruxelles

Jeudi 3 juin au matin, nous voilà fraîches et disposes pour retrouver le comité de pilotage de Wimadame, les représentants des partenaires presse français et les autres lauréats français pour une journée placée sous le signe de l’Europe. Bruxelles sera donc notre destination. Wimadame est un réseau de femmes européennes qui entreprennent. En construisant une communauté, mettant en ligne dans le magazine informations et opinions sur le thème dominant de l’entreprenariat au féminin et dernièrement en récompensant des femmes entrepreneuses, Wimadame aide les femmes à s’organiser et échanger. Nous ne sommes qu’au balbutiement de notre vie d’entrepreneuses, mais espérons bien être à la hauteur du prix et des autres femmes lauréates.

Nous y avons été introduites par le Moov Jee (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs). Partenaire presse de ce prix et fort soutien du Vélo Voyageur, il accompagne les étudiants et jeunes créateurs après l’acte de création. En effet nous le vivons au plus près, autant monter un business plan peut parfois être source de prises de tête, autant un soutien dans les milliards de problèmes quotidiens rencontrés dans les premiers mois post-création est indispensable.

Arrivé à Bruxelles où nous avons retrouvé toutes les non-frenchies de la journée pour une petite présentation de l’Europe. Ca fait du bien une petite piqûre de rappel sur les méandres de la construction et du mode operandi européen.

Highlight de la journée, le déjeuner au parlement avec remises des prix, petite visite du parlement, suivie de conférences et tables rondes sur l’Europe, les femmes et l’entrepreneuriat.

Cette journée était placée sous le signe de rencontres fructueuses avec des femmes dont on aimerait avoir seulement la moitié du talent !

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *