Une semaine au Kerala à vélo : une expérience inédite

veloaukeralaL’Inde est un beau et grand pays, aussi dépaysant et contrasté. C’est un pays pauvre, certes, mais regorge de superbes paysages permettant tous types d’aventures. Mais ce n’est pas tout, l’Inde est également connue mondialement pour ses beaux monuments à l’instar du Taj Majal ou les temples de Khajuraho. Cette année, pourquoi ne pas découvrir le sud de l’Inde à vélo ? Commencez votre voyage par la découverte du Kerala, une des destinations phares du sud du pays. Sans nul doute, Kerala est l’une des étapes incontournables de tout voyage en Inde avec ses magnifiques plages, ses backwaters (une série de lagunes et de lacs d’eau-paysage typique de l’ETAT du Kerala) et sa nature luxuriante.

Les amoureux de nature et d’évasion seront servis au Kerala. Découvrez la magie du Kerala de manière sportive et originale : un voyage à vélo ! Pour être sûr de rien manquer, voici une suggestion d’itinéraire. Cet itinéraire convient particulièrement à des adeptes du vélo passionnés de nature et de culture.

Jour 1 : À la découverte Cochin

L’Inde du Sud est un lieu magnifique : des villages et des villes fascinantes, une végétation foisonnante, de longues plages paradisiaques, des vieux forts, des habitants souriants et sympathiques… Le vélo est le moyen de transport et de voyage écologique pour découvrir une destination en profondeur. Jour 1, arrivé à Cochin puis installation à l’hôtel ! Puis, récupérez vos vélos pour découvrir les multiples facettes de Cochin (le cœur historique et économique du Kerala). Vous pourrez y admirer notamment filets de pêche, les carrelets chinois, la cathédrale, le palais hollandais ou encore la synagogue, un dépaysement total garanti !

Jour 2 : Backwaters

velo-au-kerala« Backwaters », c’est un des lieux les plus touristiques du sud de l’Inde, à ne manquer sous aucun prétexte lors de cette balade inédite à vélo. Pédalez à travers les backwaters tout en admirant de magnifiques paysages. Il convient de noter que les backwaters est une succession de lacs et de lagunes à la végétation généreuse, que l’on surnomme « la Venise du Kerala ». Une fois sur place, vous pouvez vous installer sur un House Boat (un bateau habitable) pour y passer la nuit. Cette croisière vous permettra une immersion totale dans les Back-waters. Vous pourrez faire quelques stops pour se rendre sur les bords pour visiter à vélo ou à pied les églises, partir à la rencontre des artisans, les villages…

Jour 3 : Découverte de l’arrière-pays des Backwaters

Une balade à vélo pour partir à la rencontre des locaux. Lors de cette balade, profitez des beaux paysages qui défilent sous vos yeux. Vous pourrez faire une halte pour aller découvrir la vie quotidienne des habitants, les activités traditionnelles et pourquoi pas de vous laissez tenter au déjeuner typique du Kerala sur des feuilles de bananiers. La nuit tombée, vous pourrez dormir dans une chambre d’hôte.

Jour 4 : Thattekad – Trichur

Jour 4, il est important de faire une petite pause, une journée de repos bien méritée pour souffler. Rejoindre Trichur en voiture ! Une fois sur place, ne manquez pas la visite de l’Université des Arts et de la Culture au Kerala.

Jour 5 : Wayanad

Transfert en voiture dans les montagnes et installation à l’hôtel. L’après-midi, une balade à vélo au cœur de la plantation de thé s’impose… Un paradis de verdure, vivez une expérience unique en contact direct avec la nature. La nuit, vous pourrez dormir dans une plantation, une cabane dans les arbres ou dans un cottage.

Jour 6 : Mysore

À la découverte de la ville de Mysore ! Sachez à titre indicatif que la ville fut pendant plusieurs siècles siège de la dynastie des Wodeyars. Pour rejoindre la ville de Mysore, il faudra quelques heures de route en voiture. Connue pour son palais de style hindou-musulman, un des lieux incontournables de la ville ! Faites également un petit détour par le marché aux fleurs. Nuit à l’hôtel

Jour 7 : Bangalore et départ

Le dernier jour, en route vers Bangalore (la capitale du Karnataka) ! Découvrez l’Inde urbaine dans tous ses états : un mélange entre Occident et Orient. Départ dans la nuit en fonction de votre vol ou Nuit à proximité de l’aéroport. Bon voyage !

Un article rédigé par Inde.marcovasco.fr

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *