ViaRhôna en fête 31 mai & 1 juin 2014: un week-end festif à vélo !

ViarhonaPeut-être que son nom vous parle déjà et pour cause la ViaRhôna n’en est pas à ses premiers pas!

Cette véloroute, toujours en construction, longe le Rhône depuis l’immense Lac Léman en Suisse jusqu’à la mer Méditerranée, le tout sur plus de 700 kilomètres ! En attendant la réalisation complète de l’itinéraire, lequel prendra plusieurs années, un parcours provisoire de 450 km en Rhône-Alpes est d’ores et déjà proposé aux vélo-promeneurs et voyageurs.

Le 31 mai et 1er juin prochain, la ViaRhôna est en fête ! A cette occasion de nombreuses animations sont proposées le long du fleuve. Sur les berges du Rhône à Lyon vous pourrez par exemple faire du kayak depuis la Guillotière, goûter au vélo sous toutes ses formes, découvrir des vélos originaux (segways, tandem…). Participez également aux deux randonnées à vélo, familiales et gratuites qui sont organisées le dimanche 1er juin de 10h à 17h au départ de La Balme (73) et de Sablons (38).

Pour découvrir la carte des animations, cliquez sur le lien suivant : http://www.rhonealpes.fr/636-viarhona-du-leman-a-la-mediterranee.htm

Pour cet événement et en partenariat avec les Offices de Tourisme et la Région Rhône-Alpes, le Vélo Voyageur a créé des week-ends « clé-en-main » pour découvrir les pépites de la ViaRhôna.

A deux pas de Lyon, embarquez pour un week-end oxygénant et dépaysant entre fleuve et montagnes…et profitez de l’ambiance festive sur les bords de la voie verte !

Découvrez sans plus tarder nos offres sur le site de la ViaRhôna : http://www.viarhona.com/idees-parcours/sejours-touristiques-viarhona-en-fete

Pas disponible ce week-end ? Pas de souci, Le Vélo Voyageur vous propose de découvrir ses séjours ViaRhôna au fil de l’eau, disponibles d’avril à octobre.

Chanaz, la petite Venise savoyarde – 3 jours/2 nuits, à partir de 142€ par personne

Un week-end à vélo sur la ViaRhôna entre la Savoie et l’Ain – 3 jours/2 nuits, à partir de 155€ par personne

Contact : Marine au 06.03.07.32.15

Ou par mail à bonjour@levelovoyageur.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez...:


  1. Nos 3 coins préférés sur la ViaRhôna

  2. Les meilleures destinations vélo pour un (long) week-end

  3. Les Jardins remarquables du Parc de Saint Cloud s’illuminent ce week-end