La Loire à vélo en famille : quand la magie opère…

Il était une fois… au pays des châteaux…

Oyez, oyez, jeunes gens ! S’improviser preux chevalier ou roi de France au 21e siècle, qui n’en rêverait pas ?! Se dire « un jour mon prince viendra » cela n’a pas de prix pour les petites filles… Après avoir écouté attentivement nos jeunes voyageurs, nous avons mis un place un séjour spécialement pour eux!

famille

Plongez dans l’univers fascinant des rois de France en découvrant les châteaux les plus prestigieux de la Loire: Chambord, Chaumont… et en découvrant au Clos Lucé, les machines futuristes du génie Léonard de Vinci.

Mais c’est pas tout ! Car la région a plein d’autres secrets à vous faire découvrir. Obélix est tombé dans la marmite du druide lorsqu’il était petit. Eh bien certains d’entre nous sont tombés dans la marmite… à chocolat ! Après une bonne balade à l’air frais, vous découvrirez tous les secrets de la fabrication du chocolat avec évidemment une dégustation à la fin !

Les contes de fée offrent aussi de merveilleux moments de tendresse… Fidèle et attachant compagnon de Winnie l’Ourson, bourriquet vous attendra sagement pour une balade au cœur de la forêt. Attention, le loup pourrait bien y pointer le bout de son nez si vous décidiez de vous improviser chaperon rouge…

Grâce aux étapes courtes, les itinéraires empruntés sont adaptés aux enfants comme aux plus grands ! Génial ! L’occasion idéale pour découvrir à son rythme les richesses de la région et partager une semaine à vélo en famille !

Vite, enfourchez votre vélo et partez à la découverte de ce cadre magique!

La famille vécut heureux et eurent beaucoup de souvenirs…

Voir le séjour: En famille: 7 jours de vacances à vélo de Blois à Amboise

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *