Les 5 plus belles randonnées en Asie

Vous aimez l’aventure et souhaitez sortir des sentiers battus ? Les découvertes et l’exotisme vous attirent ? Alors, en selle ! Nous vous avons concocté un top 5 des plus belles randonnées en Asie afin de vous aider à préparer votre prochaine escapade à vélo.

De plus en plus voyageurs s’orientent vers des randonnées en Asie pendant leurs vacances (et même certains pour un tour du monde). Il faut dire que les richesses culturelles, la beauté des paysages, l’authenticité encore présente et l’accueil chaleureux des locaux favorise ce développement. Voici notre top 5 des randonnées en Asie à faire issu d’expérience et du retour de certains petits vélo voyageurs, qui n’hésitent pas à nous raconter leur expérience, notamment de randonnée en Asie. D’ailleurs n’hésitez pas à rejoindre le groupe Voyage a vélo -Bike trip pour échanger autour du voyage à vélo.

Le long du Mékong (Cambodge)

La destination phare pour des randonnées en Asie est la région Sud-Est du continent. L’idéal est de partir de Phnom Penh, la capitale et de suivre sur des petites routes, chemins en terre battue et des sentiers le Mékong jusqu’à Kratie ville coloniale de l’époque. Tout le long vous traversez la campagne, les rizières, les plantations de caoutchoux, les villages de pêcheurs, certains d’entre eux installé sur des îles au milieu du fleuve. Si vous avez de la chance vous pourrez peut-être apercevoir les dauphins Irrawaddy. Inscrit sur la liste des espèces en danger critique d’extinction, ils habitent le fleuve en amont de Kratie et ressemble un peu à un béluga. En continuant à longer le Mekong vous arriverez au Laos.

Si vous avez du temps bifurquez avant de rejoindre la frontière pour rejoindre Siem Reap au bord du lac Tonlé Sap (+ 300km de route tout de même). Vous aurez très certainement le coup de cœur pour la découverte de la cité d’Angkor. A ne pas manquer !

randonnées en Asie - Cambodge



 

Tibet à vélo: Boucle autour de Chengdu à travers le Sichuan et le Yunnan

Cette randonnée en Asie est beaucoup plus difficile que les autres, mais doit sa renommée à ses magnifiques paysages naturels. Vous traverserez en grande partie des zones de montagnes avec de nombreuses pentes assez raides. En traversant la région du Sichuan et du Yunnan vous découvrez Hailuo Gou (glacier à basse altitude), Xinduqiao (petit village tibétain aussi appelé le paradis des photographes grâce à la lumière et au panorama incroyable qui l’entoure), l’ancien village de Danba (village tibétain typique à flanc de montagne), la réserve naturelle de Yading, le magnifique lac Lugu, les Gorges du Saut du Tigre et enfin la vieille ville de Lijiang. Cette grande boucle (env. 1500 km) un peu sportive tout de même vous fera vraiment découvrir la vie des minorités du sud-ouest de la Chine

 

Inde du Sud : Le Kerala

Un petit coin de paradis ensoleillé – on a nommé le Kerala – vous accueille dans une quiétude extraordinaire et des paysages de carte postale. A la découverte des backwaters, cet itinéraire vous mènera à travers une région luxuriante où le paysage est riche et diversifié. Plages, montagnes, jungle, rizières plantation de thé, de café, vous pédalerez sur la route des épices. Cette balade vous permet de découvrir les traditions locales bien vivantes, d’aller à la rencontre d’une population très accueillante. Cet itinéraire peut se faire aussi bien en couple, en famille, entre amis de part sa facilité et son charme.

randonnées en Asie - IndeNous organisons des circuits sur-mesure dans ce petit coin de paradis, alors n’hésitez pas à nous écrire sur: bonjour@levelovoyageur.com

Côte Est de la Thaïlande

Petit coup de cœur si vous êtes en Thaïlande: ne manquez pas la côte est. De Krabi à Bangkok vous empruntez une petite route de bord de mer et profitez d’un paysage paradisiaque avec des plages de sable blanc. Le must de cette randonnée en Asie est que vous éviterez la masse de touristes qu’on trouve habituellement en Thaïlande empruntant une petit route de bord de mer vraiment tranquille. Attention cependant à l’entrée dans Bangkok, qui s’avère un peu sportive dû à la circulation.

Ile de Jeju (Jeju-Do)

A titre personnel, je vous conseille une destination qui a été un véritable coup de cœur : l’Ile de Jeju (Jeju-Do) en Corée du Sud. Cette île volcanique est pleine de merveilles naturelles ! Avec pas moins de 182 pistes VTT, vous pourrez découvrir l’endroit sous toutes ses coutures. Le climat est  idéal pour pédaler et fait de cette destination un des meilleurs courts itinéraires d’Asie. Seul hic : c’est une destination touristique très populaire pour les pays voisins et pour les coréens eux-mêmes donc attention au monde en haute saison.

Et vous quelles sont vos meilleurs souvenirs en Asie?

 

Bérénice

 

Copyright photo: Le Vélo Voyageur

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *