L’équipe du Vélo Voyageur se renforce!!

equipe du Velo Voyageur

Depuis maintenant plus de sept ans, le Vélo Voyageur vous propose des séjours à vélo clef en main et vous fait vivre des expériences insolites dans les endroits les plus remarquables de notre chère planète bleue. Grâce à vous, nous évoluons de saison en saison et sommes toujours plus curieux et soucieux de vous offrir le meilleur. L’équipe s’agrandit cette année avec Dimitri, un lillois pour vous servir : présentation !

Bonjour à tous, moi c’est Dimitri, lillois certes mais aussi vosgien (on ne renie pas ses origines montagnardes). C’est avec un réel plaisir et une motivation à toute épreuve que je rejoins l’équipe du Vélo Voyageur. Depuis toujours passionné par le voyage et par la découverte de l’environnement qui nous entoure, j’ai d’abord entrepris des études de langues (allemand, anglais et italien) pour ensuite m’intéresser à l’aménagement touristique et à l’urbanisme. Diverses expériences professionnelles dans des tour-opérateurs, associations de promotion du vélo et agences de développement touristiques ont fini d’aiguiser mon envie de comprendre la richesse et la diversité de notre monde.

La passion du vélo, elle, je la cultive depuis plusieurs années et un premier long voyage à vélo avec ma sœur sur la côte belge et néerlandaise, où l’on a pu s’émerveiller devant des paysages à couper le souffle, se délecter de bons produits du terroir (une bonne mousse après une journée à vélo, qui dirait non ?) et partager de superbes moments et anecdotes avec la population locale. Enfourcher un vélo pour moi c’est synonyme de liberté et en plus, c’est bon pour la santé ! Dans une société toujours plus empreinte à la vitesse et au stress, le vélo apparaît comme LE moyen de prendre enfin son temps et de découvrir pleinement ce qui nous entoure !

Au Vélo Voyageur, j’assisterai l’équipe dans la relation avec le public, et serai notamment en charge de la gestion des groupes (plus on est de fous, plus on rit), l’élaboration et la consolidation de partenariats et la production de documents touristique et de nouveaux circuits à vélo en Europe, pour toujours plus répondre à vos attentes et vos envies d’ailleurs !

J’aime :

– la baguette et le fromage (difficile de trouver pire cliché français)

– traverser des paysages déserts au guidon de ma bécane

– écouter la musique pour lâcher prise et décompresser

– la générosité et l’accueil des autochtones

J’aime pas :

– passer la nuit à la belle étoile sur la plage à Dombourg par orage et temps glacial

– le parfum qui sent trop fort (entrer dans un Séphora ou un Nocibé, toute une épreuve !)

– le sourire qui accompagne le touriste en VAE quand il te dépasse dans une belle côte

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *