Nos 3 meilleures balades vélo à Paris

Bien qu’étant parisienne depuis un bon petit temps maintenant, je n’aime rien de plus que de prendre un dimanche pour redevenir le temps de 3 balades vélo à Paris, une vraie touriste ! Alors profitons de ces beaux jours de février. Voici 3 de nos balades favorites :

Nous pouvons vous envoyer les parcours en pdf. Merci pour cela de vous inscrire ci-dessous.

1. Balades vélo à Paris : Bords de Seine

balades vélo à Paris

Sans conteste les plus beaux monuments parisiennes sont situés sur les bords de Seine et avec la fermeture des bords de Seine, c’est le moment d’en profiter à fond ! Depuis la Tour Eiffel vous remontez la Seine en admirant le Pont Alexandre III, la silhouette du Grand Palais, la coupole des Invalides, l’obélisque de la place de la Concorde, le Musée d’Orsay et le Louvre. berges de la Seine à véloAu niveau du Musée d’Orsay vous pouvez monter et traverser (sinon vous pouvez aussi prendre le pont des Arts) et continuer à emprunter la voie sur berge du côte rive droite. Vous passez devant l’Hôtel de Ville et la Conciergerie. Si vous le souhaitez vous pouvez faire un détour soit sur l’île de la Cité pour faire un arrêt et flâner au marché aux fleurs ou encore (re-)visiter la Sainte-Chapelle et faire un arrêt à Notre-Dame. Notre-Dame

J’aime aussi faire un petit détour par le marais, flâner dans les galeries d’art près de la place des Vosges avant de terminer le parcours Place de la Bastille.

Si vous souhaitez obtenir les cartes de nos itinéraires finaux, il vous suffit de nous laisser votre adresse mail, pour que nous vous les envoyions.

2Balades vélo à Paris: A la découverte de la Rive Gauche

Une autre coin que j’adore découvrir à vélo est la Rive Gauche. Je trouve les distances entre les monuments assez importants pour que ça vaille le coup de se balader à vélo à Paris. A partir du Jardin des Plantes, vous passez devant les arènes (de Lutèce) et vous montez vers le Panthéon. Vous redescendez vers le Jardin du Luxembourg où vous pouvez flâner ou lire un bouquin au soleil.

Vous remontez ensuite vers Port Royal et la place Denfert-Rochereau (arrêt possible pour visiter les catacombes) puis redescendez vers le Parc Montsouris

En sortant du Parc Montsouris, dirigez-vous vers le quartier des Buttes aux Cailles qui vous ravira par son caractère de petit village aux multiples styles architecturaux. Partez enfin en direction de Bercy et profitez d’une agréable balade le long de la coulée Verte pour revenir sur la place de la Bastille.bastille à velo

Option : Depuis Bercy, vous pouvez aussi pousser jusqu’au Château de Vincennes et Lac Daumesnil

Si vous souhaitez obtenir les cartes de nos itinéraires finaux, il vous suffit de nous laisser votre adresse mail, pour que nous vous les envoyions.

3Balades vélo à Paris: Canal Saint-Martin et Montmartre

Aujourd’hui partez à la découverte du nord de Paris, en direction du Cimetière du Père Lachaise puis du Parc des Buttes Chaumont. Les Buttes de Chaumont sont un de mes parcs préférés ! Bien que moins grands que Vincennes ou Boulogne, on a l’impression de pouvoir s’y perdre et de partir à 10 000 lieu de Paris ! Laissez le vélo pour vous y balader, profiter des cascades et grottes et monter au belvédère. Flânez ensuite au bord des eaux tranquilles du Bassin de la Villettemarché à paris

D’ici vous montez tranquillement vers Montmartre. J’aime le passage brusque d’un quartier-village tranquille et authentique au tourbillon touristique aux alentours de la basilique.

En redescendant la Butte Montmartre vous passez devant le Moulin Rouge et empruntez la piste cyclable des boulevards pour redescendre vers la rive du canal Saint-Martin, enjambée par de jolies passerelles et profitez des nombreux cafés et bars, qui ont ouverts ces dernières années.canal saint-MartinSi vous souhaitez obtenir les cartes de nos itinéraires finaux, il vous suffit de nous laisser votre adresse mail, pour que nous vous les envoyions.

Pour plus une carte des pistes cyclables de Paris.



Après ces petites balades dans Paris et suite à des demandes, on a concocté un petit séjour sur-mesure, que vous pouvez consulter ici.

Et vous quelles sont vos balades à vélo à Paris préférées ?

Copyright Le Vélo Voyageur

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *