Idée de voyage à vélo: Que faire dans le Var en 2 jours ?

GOLFE DE SAINT TROPEZ

 

Dans le Sud de la France, en Provence dans la Côte d’Azur, le Var est l’un des départements touristiques français très prisés des vacanciers. La diversité de ses paysages, son climat, la richesse de son patrimoine historique et culturel, ses traditions, sont les atouts de cette région. Entre Nice et Marseille, les quelques trois cents kilomètres de côtes et de plages font de cette région un endroit à ne pas manquer en France. Réputés par ses superbes plages comme la plage Pampelone, et la plage du Mourillon à Toulon, les adeptes de la grande nature trouveront aussi leur bonheur ici. Que faire dans le var en 2 jours? On compte plus d’une centaine de choses à faire et circuits touristiques en Provence dans la Côte d’Azur, et ceux-ci ne sont que des suggestions et les circuits peuvent sembler des circuits classiques, mais nous vous proposons 6 idées de voyage à vélo à faire en 2 jours dans le Var.

 

Jour 1

Une sortie à vélo en famille est une occasion de partir à la découverte du territoire varois. On peut y visiter ses villages et des paysages contrastés totalement uniques en France:

1- Balades à vélo dans les « Villages de Caractère du Var », un circuit parfait pour les sorties en famille. Prendre le départ depuis La Cadière d’Azur jusqu’à Mons.

2- Sur les routes du Mimosa: si le séjour est prévu entre le mois de Janvier et Mars, c’est la période idéale pour faire du vélo sur les routes du Mimosa, rien de plus beau de pédaler entre ses couleurs et ses parfums .

3- Le parcours dans la Plaine des Maures ou le parc Aoubré à Flassans est très bien. Ainsi que ce parcours à vélo dans le « Village des Tortues ».

 

Jour 2

4- La découverte du Var à vélo et faire le parcours cyclable du littoral dans le Golfe de Saint-Tropez est sans doute le circuit le plus apprécié du Golfe avec Ramatuelle et Gassin.
5- Une balade dans le massif des Maures est aussi l’endroit destiné exclusivement aux usagers non motorisés, en vélo bien entendu.

6- Et pour finir cette journée à vélo dans le Var, une visite du vieux village de « La Garde-Freinet », le « Levage du liège », et découvrir le Domaine du Rayol à vélo qui s’impose justement.

Tous ses parcours cyclables du littoral sont à découvrir, car c’est une opportunité de retrouver le calme, un peu de sport, et admirer toute la diversité de ses paysages et la richesse de la flore à vélo. Les panoramas sont grandioses et la découverte des villages semble une vraie expérience pour des vacances réussies.

 

Merci à Sylvie de geoploria.com et Prestige-voyage pour ces bonnes suggestions

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez...:


  1. Quelques jours dans les Landes

  2. 5 raisons pour vous laisser enchanter par les Pouilles en Italie du Sud

  3. ViaRhôna en fête 31 mai & 1 juin 2014: un week-end festif à vélo !