J’ai testé pour vous: l’antivol Abus 6000 Ecolution!

 Antivol AbusM’étant fait voler mon petit vélo Bobby, qui m’avait fidèlement accompagné dans notre périple le long du Danube, puis dans nos repérages hivernaux consécutifs depuis 2010, j’ai décidé de plus rigoler avec la sécurité!  Nos bons amis de chez Lecyclo.com, chez qui vous trouverez du matos de qualité sur tout ce qui concerne de près ou de loin le vélo, m’ont envoyé un antivol, qui devrait faire l’affaire!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’antivol es l’Abus Halter SH 6000. Il est compact avec des tiges rigides (5 mm d’épaisseur tout de même!) entourées d’une fine couche qui protège le métal (il est bien spécifié qu’il s’agit de fibre naturelle écologique) et qui s’articulent pour qu’à la fin vous puissiez le prendre agréablement en main. Les jonctions entre ces tiges ont l’air super costaudes également. Il est assez lourd, mais dégage un vrai sentiment de sécurité! Je vais pas me faire piquer mon nouveau vélo avec celui-là!

antivol Abus Le Velo Voyageurantivol Abus 2

A l’utilisation il est vraiment pratique. J’aime le système d’attache sur le cadre, qui permet de l’accrocher un peu où on veut. J’aime les scratchs, qui permettent de bien le tenir en place et plus de le détacher et le rattacher super rapidement. J’aime qu’une fois ouvert (système à clé) l’antivol avec ses 90cm est assez grand pour pouvoir attacher le vélo à une barre.

Et j’avoue avoir été très séduit par son côté écolo, car il a été construit en matière recyclable et il utilise des fibres naturelles pour protéger les tiges rigides.

A voir à très long terme, mais pour le moment je l’adopte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *