Le vélotour : découvrez une ville à vélo de manière insolite !

velotour-orleans-7-juin

 

Avez-vous déjà pensé rouler à vélo dans les gradins d’un stade ? Un musée ? Ou même un hôtel 4* ?

Et bien ce rêve, si c’en est un, peut désormais se réaliser grâce au Vélotour ! Un concept unique en son genre qui vous permet de redécouvrir une ville, accompagné de votre compagnon à deux roues, sur des parcours d’environ 15 à 20 km et le tout dans une ambiance bon enfant.

Lancée en 2006, la ville de Dijon accueillera cette année la dixième édition du Vélotour le 6 septembre 2015 avec près de 10 000 participants attendus. L’occasion de profiter pleinement du Parc de la Colombière (si la météo le permet) et d’aller à la découverte du stade du Dijon Football Côte-d’Or (DFCO) ou encore de l’hôtel Sofitel La Cloche. Le parcours repose également sur le village festif, à la fois lieu de départ et d’arrivée de la ballade, où se mêlent animations pour les enfants, points de restauration ou encore concerts de fanfares. On vous pousse même à venir déguisé pour apprécier davantage cette journée spéciale.

Néanmoins, rassurez-vous, si vous n’êtes pas autour des vignobles bourguignons à cette date-là, le concept se décline dans plusieurs autres villes en France : Orléans, Le Havre, Grenoble, Marseille et même la capitale, Paris !

Dès ce week-end justement, Orléans est la première ville à accueillir l’évènement le 7 juin. Et comme il se murmure que les beaux jours et la chaleur reviennent, pourquoi ne pas en profiter pour oublier un peu la grasse matinée dominicale et enfourcher son vélo !

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site Internet de l’évènement par ici.

Et si vous souhaitez poursuivre l’effort, l’équipe du Vélo Voyageur vous donne la possibilité de participer à cette journée pour continuer sur la Loire à vélo jusqu’à Blois. Si l’aventure vous tente, c’est par là !

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *