Le vélotour débarque aussi à Paris !

Crédits photo : velotour.fr

Nous avions déjà évoqué le formidable concept du Vélotour sur les pages de notre blog (à Dijon notamment). Cette fois-ci, l’évènement débarque dans la Ville Lumière d’ici une quinzaine de jours.

Pour vous rafraîchir un peu la mémoire, il s’agit avant tout de faire du vélo dans des lieux urbains pour le moins insolites et le plus souvent interdits aux cycles, le tout, dans une ambiance bon enfant.

L’édition parisienne qui est prévue pour le dimanche 12 juillet 2015 sera la première organisée dans la capitale. Parisiens ou touristes de passage, n’hésitez donc pas à enfourcher votre vélo pour découvrir des recoins inédits du sud-ouest de la ville.

Au départ du Parc André Citroën dans le XVème arrondissement, sur l’ancien site où s’élevaient jadis les usines automobiles du même nom et aujourd’hui reconverti en espace vert, le village vous attend avec ses nombreuses animations et son ambiance festive.

Vous pédalez ensuite en direction des courts de Roland-Garros ouverts spécialement pour l’occasion. Peut-être aurez-vous l’occasion de croiser le short de Wawrincka, fraîchement couronné vainqueur du tournoi 2015 ?

Le parcours se poursuit ensuite au stade Jean-Bouin, qui jouxte celui du Parc des Princes, et qui accueille les joueurs du Stade Français, récents champions de France de rugby à XV.

Alors si l’aventure cycliste entre le bois de Boulogne et les rives de la Seine vous tente, l’inscription s’effectue par . Ne tardez pas, les places sont limitées au nombre de 10 000 ! Le tarif reste pour le moins très attractif (20 € pour un adulte et 10€ pour les enfants de moins de 12 ans). Des tarifs préférentiels sont même prévus pour les groupes d’au moins 4 personnes. Il ne vous reste donc plus qu’à motiver vos amis, enfiler vos plus beaux déguisements si vous le souhaitez et vous munir de votre compagnon à deux roues.

Et pour celles et ceux qui ne résideraient pas en région parisienne et qui trouveraient le chemin un peu long pour une seule journée, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour étendre votre venue de quelques jours, afin de profiter des festivités du 14 juillet dans la capitale ?

 

Laisser un commentaire

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *