Découvrir le Pays Basque sur la Vélodyssée

Le long de la côte atlantique a été aménagé la plus longue véloroute française (1200 km) qui relie à travers la France Roscoff à Hendaye. Cet itinéraire cyclable, La Vélodyssée®  parcourt le Pays Basque sur 50km du Nord au Sud et rallie sur sa dernière portion Bayonne à Hendaye. Découvrez notre étape coup de cœur au Pays Basque sur la Vélodyssée: de Bayonne à Biarritz vous reliez la fière capitale du Pays Basque, Bayonne à l’élégante station balnéaire Biarritz en longeant les longues plages de sable d’Anglet.

Pays Basque sur la Vélodyssée

Découvrez ici les plus belles expériences à vivre le long de cette étape, que vous voyagiez entre copains ou en couple.

Le Pays Basque sur la Vélodyssée: Gourmandise et aventure au rdv 

Posez un instant vos vélos et rendez-vous à l’office de tourisme pour un jeu de piste à travers Bayonne ! Gargouilles, arceaux, cloître, poterne, armoiries… Ouvrez l’œil pour ce parcours ludique dans les rues piétonnes du centre ancien. A chaque étape, le guide vous réserve de nouvelles énigmes et vous confie de nouvelles missions.Pays Basque sur la Vélodyssée

Après l’effort le réconfort, passez la porte de la Cidrerie Tippia et installez sur l’un des grandes tables conviviales de cette salle si typique. Ici, les gros mangeurs seront rassasiés après avoir goûté au menu copieux. Petit plus, le cidre coule à volonté alors à la vôtre !

Autre idée de pause réconfort pendant votre séjour à vélo : la visite du musée du Chocolat à Biarritz. En plus de vous livrer tous les secrets de ce pan inattendu de l’histoire et du savoir-faire basque, une dégustation est prévue !

Si vous êtes dans les parages le dernier week-end de juillet, vous ne pouvez passer à côté des fameuses Fêtes de Bayonne ! Munissez-vous d’un foulard rouge et chantez à tue-tête les traditionnelles chansons si symboliques.

La Vélodyssée longe ensuite les longues plages de sable de fin d’Anglet, profitez de cette proximité immédiate pour une pause baignade dans l’océan Atlantique. Parmi les nombreuses plages qui bordent le Pays Basque sur la Vélodyssée, le site de la Barre à Anglet a la particularité de posséder plage et lacs ! Pour changer d’activité : improvisez quelques parties de beach volley : le gagnant se verra offrir l’apéro dans la soirée !

Partez ensuite explorer les fonds marins à l’Aquarium de Biarritz, construit dans le plus 

pur style art déco en 1930. Plongez dans l’univers interactif de la Cité de l’Océan de Biarritz. Cap ou pas cap ? Testez le Virtual Surf, un jeu de simulation en réalité virtuelle, et surfez la vague historique de la côte des basques : La Belharra !Pays Basque sur la Vélodyssée

Place maintenant à la pratique en réel ! Rejoignez à vélo la plage de la Côte des Basques  et partez affronter les vagues pour une session surf entre potes !

Crédit Photos: Copyright JL Duzert CD 64 & CDT 64

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *