Transformer son vieux biclou en vélo électrique

Mon vélo d’enfance aux couleurs chatoyantes pour rien au monde je l’échangerai… et pourtant un vélo électrique me rendrait la vie vraiment plus facile ! C’est là que je suis tombée sur cette invention complètement géniale de ce new-yorkais, qui permet de transformer super facilement le vieux biclou d’avant-guerre de mère-grand en bijou technologique. Si vous faites partie comme moi des flemmards des côtes, mais que pour le coup vous n’avez pas envie d’investir dans vélo électrique, vous serez peut-être tenté d’équiper votre vélo de la toute première roue électrique.

Comment ça marche ?

Niko Klansec vient d’inventer le FlyKly Smart Wheel, simple roue composée d’un moteur de 4 kg, qui procure une autonomie de 50km pour une vitesse atteignant jusqu’à 20km/h ! Ce devrait être plus que suffisant pour faire pâlir d’envie plus d’un automobiliste parisien et me rendre aller et retour au boulot. Et au cas où vous auriez oublié de refaire le plein, vous pouvez toujours recharger en descente ou en pédalant.

Pour sélectionner la bonne vitesse ou suivre son parcours via GPS, vous pouvez connecter tout smartphone fonctionnant sous Android ou iOS via une application à la roue électrique. En plus, plus besoin de recharger son smartphone avant de partir à vélo, le boîtier sur lequel ce dernier repose participe à son chargement grâce à une dynamo intégrée. Du bleu, du rouge ou encore du rose, en veux-tu en voilà ! La roue se décline en huit couleurs différentes pour satisfaire les envies et les goûts de chacun !

Une sécurité permanente … même à distance …

Qui ne rêverait pas de garder un œil sur son vélo? Cette application « intelligente » assure même la sécurité du vélo. En activant l’alarme antivol via le smartphone, une alerte est envoyée dans le cas où le vélo est déplacé et/ou volé. En un « clic », il est également possible de localiser ce dernier et de bloquer à distance son moteur. Magique, non ?

Et l’accessoire maintenant votre smartphone fonctionne également comme lumière et recharge en permanence votre portable grâce à une dynamo. Un bon point mais pas des moindres ! Je rajouterais une chose : le gilet jaune. Et oui Karl Lagerfeld est d’accord avec nous : c’est moche mais indispensable pour la sécurité.

L’innovation ne connait donc pas de limites au pays de la petite reine…

© FlyKly

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *