Notre partie préférée de la Vélodyssée en famille

Notre destination idéale pour partir cet été avec vos enfants: longer la Vélodyssée en famille et notamment la partie entre Marennes et Royan! La Vélodyssée est un itinéraire cyclable de 1200km qui longe la côte atlantique de Roscoff en Bretagne à Hendaye au Pays Basque. Plus de 70% de l’itinéraire sont sur pistes et voies cyclables! Idéal donc pour faire découvrir à toute la famille les forêts de pinèdes, les longues plages de sables fin et les petits villages balnéaires.

Entre Marennes et Royan: la meilleure destination Vélodyssée en famille

Roulez au cœur de l’estuaire de la Seudre, le 1er bassin ostréicole d’Europe et profitez de cette
balade à vélo unique pour visiter la cité de l’huître. Un cadre de visite authentique  dans un espace naturel aménagé et ludique à découvrir en famille. Trois sites de visite pour tout connaître sur le monde ostréicole : un sentier d’interprétation au cœur des marais et exploitations ostréicoles, une ferme ostréicole pédagogique et un centre d’interprétation.

Prêts pour une balade à toute vapeur, les cheveux aux vents ! Rejoignez la gare de La Tremblade et montez vos pitchouns à bord du Petit train des Mouettes, la plus vieille locomotive à vapeur de France. Une balade bucolique à 30km/h à travers la campagne charentaise et ses villages typiques. Ce petit train vous conduit de La Tremblade à Saujon avec une escale gourmande à Mornac, un des plus beaux villages de France.velodyssee-en-famille-palmyre

Arrêt incontournable au cours de votre odyssée avec vos loulous : Le Zoo de La Palmyre  ! Regroupant plus de 1600 mammifères, c’est l’un des plus réputés d’Europe où la proximité avec les animaux vous impressionnera tous, parents et enfants !

Vélodyssée en famille royan

La piste cyclable reliant La Palmyre à Royan est une étape royale avec vue sur la mer… De quoi en mettre pleins les yeux à vos bouts de chou ! Les plages de la Côte de Beauté seront aussi l’occasion de faire des petites pauses baignades. Pourquoi ne pas vous arrêter sur la plage de Saint-Palais-sur-Mer et ses clubs enfants ou bien celle de Royan et ses mythiques cabines de plages bleues, qui raviront les petits comme les grands.



Crédit Photos: S Nadouce / Elsa Coeffe

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *