Créez votre carte de voyage illustrée grâce à TravelMap

Voici une pépite de site pour les voyageurs itinérants. Imaginé par Clément, un cycliste aventurier français, TravelMap vous permet de faire votre propre blog de voyage en quelques minutes.
Un outil à la portée de tous, génial pour partager votre parcours, et imprimer votre album souvenir.

Comment utiliser TravelMap?

C’est très simple, et c’est fait pour! En effet, Clément connaît bien les problématiques des voyageurs en itinérance: peu de temps à passer en ligne, envie d’informer ses proches, mais aussi de profiter du paysage… TravelMap vous permet donc de mettre à jour votre carte en moins de 2 minutes. Il vous suffit d’ajouter votre position, un média et un petit texte. On ne peut pas faire plus rapide!
Sachez qu’il existe également un plugin WordPress pour intégrer votre carte à votre site en toute facilité.

Une communauté inspirante

Vous aimez plus que tout voyager à vélo? Les utilisateurs de la plateforme TravelMap aussi.
Inspirez-vous des 45 000 blogs de la communauté internationale. A l’aide d’un moteur de recherche, avec le mode de transport comme critère de recherche, vous trouverez des idées pour préparer votre itinéraire. Plus de 1 500 blogs de voyageurs à vélo vous donneront envie de remonter sur la selle.

Encourager l’ouverture d’esprit et le respect de l’environnement

En complément, pour faire rayonner ses valeurs, TravelMap à mis en place un programme de Sponsoring.

Clément offre l’utilisation de TravelMap (version Premium) aux aventuriers qui partagent notre vision du voyage. “C’est notre façon à nous de les soutenir dans leur démarche et de les aider à faire rayonner leurs actions” explique t il. Partir en vacances autrement, en privilégiant les modes de transport dit “doux”, un état d’esprit adopté par Le Vélo Voyageur.

Quelques exemples de voyageurs TravelMap:

EOBT: à la poursuite de la flamme Olympique

Relier à vélo les villes hôtes des JO d’été?
C’est le défi que sont en train de réaliser Cindy et Fabrice.
Au programme: Lausanne puis Barcelone, Rome, Athènes, Berlin, Helsinki, Stockholm, Amsterdam, Londres, Paris pour terminer à Lausanne.
Suivez cette aventure sportive sur
leur blog TravelMap

Julien Moreau: « L’aventure au service de l’environnement »

Suivez sa tentative de record du monde du plus long triathlon: 4500 km de vélo / 375 km de nage / 1 150 km de course à pied sur son site.

Le projet de Julien: 6 mois sur les routes et des interventions quotidiennes dans les écoles pour sensibiliser la nouvelle génération à l’écologie. Pour cela il va donner une centaine de conférences à près de 5 000 enfants au fil de son expédition. L’objectif est de créer des « Écoles écologiques ».


PEOZR: une vie sur la route

Certains voyages sont des étapes de vie. À 29 ans, Pierre-Etienne a décidé de tout abandonner en France pour partir à l’aventure, autour du monde, pour une durée indéterminée.
« 
Le but de ce voyage est de me découvrir moi-même, surtout spirituellement. Mais aussi découvrir de nouvelles cultures, des expériences inédites, bref vivre pleinement ! »
Si vous avez envie de faire comme lui, n’hésitez pas, lancez vous. En attendant, pour vous transporter, voici le détail de son périple sur son
blog TravelMap.

Les nouveautés pour l’été 2018

TravelMap évolue en permanence “Depuis le début, nous prenons en compte les retours des utilisateurs pour adapter l’outil à leurs besoins. Cette écoute est primordiale pour nous.”, explique Clément.

Les prochaines nouveautés de cette année 2018:

  • La possibilité de générer et d’imprimer un livre à partir de son blog TravelMap
  • La personnalisation du thème de son blog et le style de sa carte
  • Une option de Live Tracking qui permet de synchroniser un tracker GPS à une carte TravelMap. Indispensable pour les expéditions dans des lieux reculés (océans, déserts, jungle, etc.)
  • L’application mobile qui permet de gérer le contenu hors ligne, puis de synchroniser les changements une fois connecté à Internet (à venir d’ici la fin de l’année).

Informations TravelMap:

> Le site TravelMap
> La page Facebook

> Les voyages de Clément:

Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *